Diocèse de Coutances — Diocèse de Coutances

Il y a 1039 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Catéchèse

Le service diocésain de la catéchèse de l’enfance accompagne les catéchistes dans leur mission d’annonce de la foi.

Rattaché à Le diocèse / Services diocésains

Catéchèse à tous les âges

« Que le Seigneur te bénisse et te garde, au nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit ! »

Rattaché à Devenir et être chrétien

Rattaché à Vivre avec la communauté chrétienne / Propositions pour les enfants et les jeunes

Catéchuménat

Le service diocésain du catéchuménat accueille les personnes qui souhaitent devenir chrétiennes.

Rattaché à Le diocèse / Services diocésains

La cathédrale Notre-Dame de Coutances, église-mère du diocèse, lieu sanctuaire et lieu de pèlerinage.

Rattaché à Le diocèse / Sanctuaires et lieux de pèlerinage

Cathédrale ouverte, cathédrale secrète

Chaque samedi de la saison estivale, la cathédrale de Coutances est ouverte à 21h. Au programme : découverte d'un élément architectural ou mobilier suivie de l'office des complies.

Rattaché à Agenda

Cavalcade du 150ème Carnaval de Granville

Cavalcade du Carnaval des Granvillais avec la participation de Mgr Grégoire Cador sur le char des pauvres.

Rattaché à Agenda

Le Comité catholique contre la faim et pour le développement (CCFD) est un service de l’Église catholique de France qui puise sa source dans l’évangile et appuie sa réflexion dans la pensée sociale de l’Église. Le CCFD agit au quotidien pour davantage de justice et de solidarité en valorisant le principe de la subsidiarité.

Rattaché à Vivre avec la communauté chrétienne / Diaconie, solidarité et service du frère / Solidarité