Diocèse de Coutances — Diocèse de Coutances

Il y a 1039 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Trier par pertinence · date (le plus récent en premier) · alphabétiquement

La communauté Vie Chrétienne (CVX) réunit des chrétiens, essentiellement catholiques, de tous horizons qui partagent en équipe locale de 6 à 9 membres des temps de relecture de vie et de prière dans la tradition de saint Ignace de Loyola. Ces partages permettent d’apprendre à mieux discerner, unifier sa vie et approfondir sa foi pour servir le Christ au quotidien.

Rattaché à Vivre avec la communauté chrétienne / Cheminer selon sa réalité familiale / Approfondir sa foi

Communautés religieuses

Tour d'horizon des différentes communautés présentes dans le diocèse de Coutances et Avranches

Rattaché à Le diocèse

Communication

La communication est au service de la communion entre les acteurs de la vie diocésaine et favorise les liens entre eux.

Rattaché à Le diocèse / Services diocésains

Communier pour la première fois

Quand un baptisé fait sa première communion, il reçoit pour la première fois au cours de la messe l’hostie consacrée corps du Christ.

Rattaché à Devenir et être chrétien

La Communion Notre-Dame de l’Alliance rassemble des hommes et des femmes engagés dans un mariage sacramentel et qui vivent seuls à la suite d’une séparation ou d’un divorce. Soutenu par la foi dans le Christ ressuscité et accompagné par l'amitié fraternelle d'une équipe, ils suivent un chemin de fidélité, de pardon et d’espérance. Des journées d'amitié et des récollections sont régulièrement organisées.

Rattaché à Vivre avec la communauté chrétienne / Cheminer selon sa réalité familiale / Accompagner la séparation

Communiqué - Mgr Santier

Communiqué du diocèse de Coutances et Avranches sur la situation de Mgr Michel Santier

Rattaché à Le diocèse / Paroles de Mgr Le Boulc'h (évêque de Coutances du 5 septembre 2013 au 1er avril 2023) / Communiqués