Diocèse de Coutances — Diocèse de Coutances

Il y a 1039 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Diacres permanents

Le ministère de diacre existe depuis les premiers temps de l’Église. Mais pendant plusieurs siècles le diaconat ne subsistait dans l’Église latine qu’au titre d’étape vers le ministère de prêtre. Le Concile Vatican II, en 1963, a rétabli le diaconat en tant que ministère exercé de manière permanente ; cette restauration du diaconat s’inscrit dans les orientations missionnaires de l’Église. Mais qu’est-ce qu’un diacre permanent ? Quel est son rôle ? De qui reçoit-il sa mission ?

Rattaché à Le diocèse

Dimanche de la Parole de Dieu et des fraternités missionnaires diocésaines

Le 3ème dimanche du temps ordinaire, l'Église catholique fête le dimanche de la Parole de Dieu. Cette année, cette date tombe le dimanche 21 janvier. C'est également la date choisie par le diocèse de Coutances et Avranches pour célébrer les fraternités missionnaires démarrées il y a plus de 7 ans.

Rattaché à Actualités

Chacun est appelé par le Seigneur à une vocation propre. Savoir discerner l'appel de Dieu nécessite parfois d'être accompagné ou aidé.

Rattaché à Vivre avec la communauté chrétienne

Discerner une vocation

Rattaché à Vivre avec la communauté chrétienne / Propositions pour les enfants et les jeunes

Discours de Mgr Le Boulc’h