Diocèse de Coutances — Diocèse de Coutances

Il y a 1039 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Évangélisation des jeunes et vocations

Le service diocésain pour l’évangélisation des jeunes et pour les vocations a pour mission d’accompagner chaque jeune dans sa croissance humaine et spirituelle afin qu’il s’épanouisse dans la vocation à laquelle il est appelé.

Exorcisme

Le service de l'exorcisme a pour mission d’accueillir des personnes en souffrance qui se pensent victimes de maléfices ou se sentent sous l’emprise du diable. Le service les accueille, les écoute, discerne avec elles et prie avec elles et pour elles. Le prêtre peut célébrer un exorcisme s'il le juge adapté.

Formation

« Croire pour comprendre et comprendre pour croire », saint Augustin, Sermon 43 La formation chrétienne repose sur l’expérience fondamentale de la rencontre avec Dieu. Elle veut aider chacun à mieux comprendre cette expérience et à en rendre compte avec les outils de l’intelligence. Mieux comprendre ce en quoi nous croyons est une exigence liée à la nécessité de l’évangélisation… Sinon, « comment en entendront-ils parler, sans quelqu’un qui témoigne ? » (Rm 10, 14)

Service diocésain de formation

Le service diocésain de formation coordonne les propositions de formation adressées aux prêtres, diacres et laïcs du diocèse.

Formations funérailles

Présentation des sessions de formation des équipes funérailles proposées pour former les laïcs à l'accompagnement des familles en deuil.

Rattaché à Le diocèse / Services diocésains / Formation

Institut normand de sciences religieuses (INSR)

Fondé par les six évêques de Normandie, cet institut est au service de l’Église pour répondre à l’appel du pape François qui souhaite « une relance des études pour tout le peuple de Dieu » (cf. Veritatis Gaudium, 8 décembre 2017).

Rattaché à Le diocèse / Services diocésains / Formation

Située à Coutances, sur l'esplanade des Unelles, la bibliothèque diocésaine est ouverte à tous.

Mission en monde rural

La mission en monde rural a pour objectif de proposer une présence d’Église adaptée dans le milieu rural et de relever les défis qui s’y présentent pour l’annonce de l’évangile.