Diocèse de Coutances — Diocèse de Coutances

Il y a 1039 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Sainte-Mère-Église : église paroissiale et Grange de la Paix

À Sainte-Mère-Église, chaque année, plusieurs centaines de milliers de visiteurs découvrent les vestiges de la guerre. Comment accompagner ce mouvement pour qu’il n’en reste pas à une vision passéiste, mais qu’il soit à la source d’un renouveau d’engagement au service de la construction de la paix ? C’est de cette interrogation qu’est né le projet de la Grange de la Paix.

Rattaché à Le diocèse / Sanctuaires et lieux de pèlerinage

Vindefontaine

Vindefontaine est un hameau de la Manche rattaché à la commune de Picauville depuis le 1er janvier 2016. Situé en bordure des marais du Cotentin, Vindefontaine abrite un important sanctuaire dédié à Notre-Dame de la Salette. Un pèlerinage a lieu tous les ans qui suscite un vif engouement.

Rattaché à Le diocèse / Sanctuaires et lieux de pèlerinage

Communautés religieuses

Tour d'horizon des différentes communautés présentes dans le diocèse de Coutances et Avranches

Rattaché à Le diocèse

Abbaye Notre-Dame de Grâce : la Trappe de Bricquebec

Les moines cisterciens cherchent Dieu et marchent à la suite du Christ selon la règle de saint Benoît et sous la conduite d'un abbé dans une communauté stable, école de charité fraternelle.

Bénédictines de Valognes - Abbaye Notre-Dame de Protection

Les bénédictines sont des moniales qui partagent une vie prière et de travail, de silence, d’accueil et de charité fraternelle selon la règle de saint Benoît « ora et labora ».

Carmélites d'Avranches

À l’exemple du Prophète Élie, la spiritualité du carmel développe une vie de contemplation et de prière qui repose sur l’oraison. Les grandes figures spirituelles sont sainte Thérèse d’Avila, saint Jean de la Croix et sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus.

Congrégation des sœurs de la Divine Providence de Créhen

Annoncer la Bonne nouvelle, vivre la fraternité à la suite du Christ Serviteur, découvrir la présence aimante et agissante de Dieu dans le monde, devenir instrument libre et actif dans une confiance pleine et tranquille, vivre cet amour au cœur du monde avec Marie, notre mère. Voici en quelques mots le charisme de cette congrégation.

Congrégation des sœurs de Jésus Rédempteur

Dans la fidélité au charisme de fondation, les sœurs de Jésus rédempteur, réunies par l’Esprit pour cette mission d’adoration, de réparation et de réconciliation au service de leurs frères, vivent et rendent présent dans le temps le don de grâce que l’Esprit avait suscité dans le cœur de sa fondatrice.

Congrégation des sœurs Servantes de Jésus

Congrégation de religieuses apostoliques hospitalières, fondée en 1679 par un père Jésuite.

Congrégation Notre-Dame du Mont-Carmel

“Vivre en présence de Dieu et désirer le faire connaître et aimer”, telle est le charisme de cette congrégation qui s’efforce d’unir prière contemplative et envoi en mission au sein de communautés fraternelles.