Diocèse de Coutances — Diocèse de Coutances

Il y a 1039 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

En attente d'un nouveau pasteur

Avec le transfert de Mgr Le Boulc'h à l’archevêché de Lille, s'est ouverte pour le diocèse de Coutances et Avranches une période particulière. Depuis le 1er avril 2023, le diocèse est entré dans une période transitoire appelée vacance épiscopale. Le père Thierry Anquetil, élu administrateur diocésain le 22 mai dernier, est en charge de gérer les affaires courantes jusqu’à la nomination et l’installation d’un nouvel évêque.

Rattaché à Actualités

En route vers Lisbonne !

Le Pape François convie tous les jeunes à se retrouver à Lisbonne du 25 juillet au 8 août 2023 pour les Journées Mondiales de la Jeunesse.

Rattaché à Actualités

Entrepreneurs et dirigeants, les membres de ce mouvement aspirent à trouver une unité intérieure dans leur existence de décideur et de chrétien. Pour cela, ils se réunissent mensuellement en équipe pour approfondir leur connaissance de la pensée sociale chrétienne, partager leurs expériences et prier ensemble et devenir ainsi des témoins du Christ ressuscité dans leur environnement professionnel.

Rattaché à Vivre avec la communauté chrétienne / Vie économique et professionnelle

Entretenir son couple

Dans un quotidien souvent bien rempli, les couples oublient parfois de prendre soin de leur amour. Aimer, cela s’apprend… prenons le temps de prendre du temps pour son couple car c’est bien là le bien le plus précieux. « Chaque mariage est une ‘‘histoire de salut’’, et cela suppose qu’on part d’une fragilité qui, grâce au don de Dieu et à une réponse créative et généreuse, fait progressivement place à une réalité toujours plus solide et plus belle. » Pape François, Exhortation apostolique Amoris Laetitia.

Les équipes du rosaire sont un mouvement missionnaire autour de chez soi : à l’échelle de sa rue, de son quartier, de son village. Une équipe du rosaire est un petit groupe de personnes qui d’une part prie quotidiennement de façon individuelle mais en lien avec les autres membres de l’équipe et qui d’autre part se retrouve mensuellement chez l’un ou l’autre des membres de l’équipe pour méditer la parole de Dieu.

Rattaché à Vivre avec la communauté chrétienne / Cheminer selon sa réalité familiale / Approfondir sa foi

Les équipes Notre-Dame est un mouvement d’Église qui rassemble des couples mariés ayant le désir de vivre pleinement les richesses de leur sacrement de mariage. Ce mouvement propose aux couples de prendre appui sur une vie spirituelle riche et dynamique pour faire grandir leur amour, dans la réalité quotidienne et avec la grâce de Dieu.

Rattaché à Vivre avec la communauté chrétienne / Cheminer selon sa réalité familiale / Entretenir son couple