Diocèse de Coutances — Diocèse de Coutances

Il y a 1039 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Trier par pertinence · date (le plus récent en premier) · alphabétiquement

Vous êtes un jeune couple, mariés ou non, proche de l'Église ou plus éloigné, avant tout désireux de construire votre relation sur du solide et dans la durée, le parcours Tandem Couple peut répondre à vos aspirations ! Ce parcours s’adresse à tous les jeunes couples qui cherchent à construire leur relation sur une bonne communication et un dialogue de vérité.

Rattaché à Vivre avec la communauté chrétienne / Cheminer selon sa réalité familiale / Entretenir son couple

Espace médias - contact et dossiers de presse

Le service de la communication diocésaine gère les relations médias pour le diocèse. Retrouvez ici les contacts utiles, les dossiers et communiqués de presse.

Rattaché à Le diocèse / Services diocésains / Communication

Rattaché à Rester informé

Espérance et vie est un mouvement pour accompagner les personnes qui vivent un veuvage. Des réunions sont organisées régulièrement. Ce sont des lieux d'échange et de partage pour exprimer sa souffrance, sa révolte, sa solitude, apprendre à rester vivant et à vivre l'espérance, tout en s'ouvrant à un cheminement spirituel.

Rattaché à Vivre avec la communauté chrétienne / Cheminer selon sa réalité familiale / Faire face au deuil

Espérer, accueillir et éduquer un enfant

Le sacrement de mariage engage les époux à s’ouvrir au don de la vie. Parfois, l’enfant n'arrive pas, parfois il se fait attendre ; lorsqu’il vient au monde, les jeunes parents sont à la fois émerveillés devant la grandeur de Dieu qui se manifeste dans ce petit être et démunis devant l'immense responsabilité éducative. Éduquer est à la fois un acte d’espérance et un chemin de dépossession. « La famille est le lieu où les parents deviennent les premiers maîtres de la foi pour leurs enfants. C’est une œuvre artisanale, personnalisée. » Pape François, Exhortation apostolique Amoris Laetitia.

Estivales de musique sacrée

Concerts proposés « au cœur de l'été, au cœur de la Manche » par les Amis de la cathédrale de Coutances du 16 juillet au 17 septembre

Rattaché à Agenda

Évangélisation des jeunes et vocations

Le service diocésain pour l’évangélisation des jeunes et pour les vocations a pour mission d’accompagner chaque jeune dans sa croissance humaine et spirituelle afin qu’il s’épanouisse dans la vocation à laquelle il est appelé.

Rattaché à Le diocèse / Services diocésains

Exercice de l'autorité dans l'Église : grandir en synodalité

Conférence de Sœur Nathalie Becquart, proposée à l'INSR et retransmise en direct à la maison diocésaine à Coutances.

Rattaché à Le diocèse / Services diocésains / Formation

Exorcisme

Le service de l'exorcisme a pour mission d’accueillir des personnes en souffrance qui se pensent victimes de maléfices ou se sentent sous l’emprise du diable. Le service les accueille, les écoute, discerne avec elles et prie avec elles et pour elles. Le prêtre peut célébrer un exorcisme s'il le juge adapté.

Rattaché à Le diocèse / Services diocésains

Rattaché à Vivre avec la communauté chrétienne / Diaconie, solidarité et service du frère