Diocèse de Coutances — Diocèse de Coutances

Il y a 1039 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Trier par pertinence · date (le plus récent en premier) · alphabétiquement

La newsletter du diocèse de Coutances et Avranches existe depuis 2019. N'hésitez pas à promouvoir cet outil de communication et de communion autour de vous !

Rattaché à Rester informé

Présente dans la Manche depuis 2008, la radio chrétienne francophone a depuis 2021 son studio à Coutances, dans les locaux de la maison diocésaine.

Rattaché à Rester informé

Le diocèse de Coutances et Avranches est présent dans deux médias locaux : la page "Religions" prise en charge par une équipe de rédaction diocésaine est publiée dans l'édition du dimanche de La Presse de la Manche et l'émission Tendance Confidences, animée par le père Jean-Luc Lefrançois, prêtre du diocèse, est diffusée le dimanche matin sur les ondes de Tendance Ouest.

Rattaché à Rester informé

Le service de la communication diocésaine gère les relations médias pour le diocèse. Retrouvez ici les contacts utiles, les dossiers et communiqués de presse.

Rattaché à Rester informé

La plateforme Messesinfo est un outil national qui permet de recenser les lieux et horaires de messes. Chaque paroisse peut souscrire gratuitement à cet outil pour mettre à jour les renseignements la concernant.

Rattaché à Rester informé

Catéchèse à tous les âges

« Que le Seigneur te bénisse et te garde, au nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit ! »

Recevoir le baptême

Le Christ a proposé le baptême à tous pour que tous aient la Vie en Dieu.

Rattaché à Devenir et être chrétien

Communier pour la première fois

Quand un baptisé fait sa première communion, il reçoit pour la première fois au cours de la messe l’hostie consacrée corps du Christ.