Diocèse de Coutances — Diocèse de Coutances

Il y a 1037 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Mission ouvrière

La Mission ouvrière est un réseau de personnes, de mouvements, de collectifs qui portent ensemble le souci de l'évangélisation dans le monde ouvrier.

Rattaché à Le diocèse / Services diocésains

Rattaché à Vivre avec la communauté chrétienne / Vie économique et professionnelle

Mission universelle

La service diocésain de la mission universelle a pour objectif d'aider les catholiques du diocèse à s'ouvrir à la dimension de l'Église universelle et à soutenir la vie des Églises locales sur les cinq continents.

Rattaché à Le diocèse / Services diocésains

Mont-Saint-Michel

Avec près de deux millions et demi de visiteurs chaque année, le Mont-Saint-Michel est le site le plus visité de Normandie. Lieu de pèlerinage incontournable dès le IXème siècle, le Mont-Saint-Michel est aujourd’hui encore un lieu de ressourcement, un point de repère pour les hommes et les femmes dans un monde en perpétuel mouvement et souvent bouleversé. La présence de l’Église sur le rocher contribue, depuis toujours, et avec une énergie toujours renouvelée, à faire du Mont ce lieu ressource.

Rattaché à Le diocèse / Sanctuaires et lieux de pèlerinage

Le MCR s'adresse aux retraités chrétiens de tous âges et de toutes catégories sociales qui souhaitent se réunir pour des temps de partage et de réflexion à travers des rencontres, des conférences, des voyages. Un thème est proposé tous les ans pour donner une orientation aux échanges.

Mouvement eucharistique des jeunes (MEJ)

Le Mouvement eucharistique des jeunes (MEJ) est un mouvement d’éducation humaine et spirituelle qui s’adresse aux enfants et aux jeunes de 7 à 18 ans qui désirent construire une relation d'amitié avec Jésus. Le MEJ s'appuie sur la spiritualité ignatienne : « Tout recevoir et tout donner » : telle est la devise du MEJ.

Rattaché à Vivre avec la communauté chrétienne / Propositions pour les enfants et les jeunes

L'installation de Mgr Le Boulc'h entre les solennités de l'Ascension et de la Pentecôte.

Rattaché à Le diocèse / / Communication / Newsletters du diocèse de Coutances et Avranches

Deux rendez-vous à ne pas manquer : messe d'action de grâce le 8 mai à Coutances, messe d'installation le 20 mai à Lille.