Diocèse de Coutances — Diocèse de Coutances

Il y a 1037 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

En attente d'un nouveau pasteur

Avec le transfert de Mgr Le Boulc'h à l’archevêché de Lille, s'est ouverte pour le diocèse de Coutances et Avranches une période particulière. Depuis le 1er avril 2023, le diocèse est entré dans une période transitoire appelée vacance épiscopale. Le père Thierry Anquetil, élu administrateur diocésain le 22 mai dernier, est en charge de gérer les affaires courantes jusqu’à la nomination et l’installation d’un nouvel évêque.

Rattaché à Actualités

Exposition sur saint François de Sales

14 panneaux pour connaître saint François de Sales et comprendre l'apport fondamental de ses écrits dans la vie de l'Église

Rattaché à Agenda

Message de Mgr Grégoire Cador aux habitants de la Manche !

Samedi 5 août 2023, Le pape François a nommé Monsieur l’Abbé Grégoire Cador évêque de Coutances à la suite du transfert de Monseigneur Laurent Le Boulc’h au siège de Lille, le 1er avril 2023.

Rattaché à Albums photo

Un nouvel évêque pour le diocèse de Coutances et Avranches !

Le pape François a nommé samedi 5 août 2023, Monsieur l’Abbé Grégoire Cador, évêque de Coutances et Avranches à la suite du transfert de Monseigneur Laurent Le Boulc’h au siège de Lille, le 1er avril 2023.

Rattaché à Actualités

L'installation de Mgr Le Boulc'h entre les solennités de l'Ascension et de la Pentecôte.

Rattaché à Le diocèse / / Communication / Newsletters du diocèse de Coutances et Avranches