Diocèse de Coutances — Diocèse de Coutances

Il y a 1037 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Retraite pastorale - Tressaint 2022

Retour en images sur la retraite pastorale prêchée par Mgr Alexandre Joly, évêque de Troyes, qui a eu lieu du 17 au 20 octobre 2022 à Tressaint (22).

Rattaché à Albums photo

Sainte-Mère-Église - Action de grâce et accueil des sœurs

Retour en images sur la célébration d'action de grâce du samedi 17 septembre 2022 à Sainte-Mère-Église pour les fins de mission de sœur Anne-Françoise, de sœur Marie-Paul et de sœur Chantal et pour l'accueil de sœur Catherine et de sœur Marie-Thérèse du Carmel saint Joseph et de sœur Pascale et de sœur Thérèse de la Communauté de Grandchamp qui rejoignent désormais la Maison de la Paix.

Rattaché à Albums photo

Sainte-Mère-Église : église paroissiale et Grange de la Paix

À Sainte-Mère-Église, chaque année, plusieurs centaines de milliers de visiteurs découvrent les vestiges de la guerre. Comment accompagner ce mouvement pour qu’il n’en reste pas à une vision passéiste, mais qu’il soit à la source d’un renouveau d’engagement au service de la construction de la paix ? C’est de cette interrogation qu’est né le projet de la Grange de la Paix.

Rattaché à Le diocèse / Sanctuaires et lieux de pèlerinage

Sanctuaires et lieux de pèlerinage

Le département de la Manche compte de nombreux sanctuaires. Ils accueillent des événements religieux, mais également des pèlerins de passage ou des personnes qui souhaitent s'y arrêter quelques instants.

Rattaché à Le diocèse