Diocèse de Coutances — Diocèse de Coutances

Il y a 1039 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Rattaché à Partenaires

Célébration d'au-revoir et d'action de grâce de Mgr Le Boulc'h

Retour en images sur la célébration d'au-revoir et d'action de grâce de Mgr Le Boulc'h du lundi 8 mai 2023 suite à sa nomination comme archevêque de Lille.

Rattaché à Albums photo

Célébration d'au-revoir et d'action de grâce de Mgr Le Boulc'h

Retour sur la célébration d'au-revoir et d'action de grâce de Mgr Le Boulc'h du lundi 8 mai 2023 suite à sa nomination comme archevêque de Lille.

Rattaché à Actualités

Célébration de l'appel décisif 2024

Appel décisif de 46 adultes du diocèse ; célébration présidée par Mgr Grégoire Cador - Dimanche 18 février 2024 - Cathédrale Notre-Dame de Coutances.

Rattaché à Albums photo

Centre d'accueil diocésain Thomas Hélye

Sur un site exceptionnel, à quelques encablures de la mer, le centre Thomas Hélye est le lieu idéal pour les amoureux de la nature et des séjours paisibles.

Rattaché à Le diocèse / Centres spirituels et centres d'accueil

Centre de préparation au mariage (CPM)

Les centres de Préparation au mariage (CPM) sont un service d'Église qui a pour mission d'accompagner les futurs mariés dans la construction d'une famille unie vivant au regard de l'évangile et de les aider pour la préparation de la célébration religieuse.

Rattaché à Vivre avec la communauté chrétienne / Cheminer selon sa réalité familiale / Se préparer au mariage

Centres spirituels et centres d'accueil

Plusieurs lieux d'accueil, dont certains diocésains, sont disponibles pour accueillir du public et / ou faire des propositions spirituelles sur l'ensemble du département

Rattaché à Le diocèse

Cet été dans la Baie !

Sur cette page, vous trouverez toutes les informations pratiques concernant les événements proposés ou relayés par le diocèse de Coutances et Avranches dans la baie du Mont-Saint-Michel

Rattaché à Actualités

Chancellerie

Le service diocésain de la chancellerie est en charge de la rédaction, de la collecte et de la conservation de tous les actes officiels de l’Église dans la Manche en conformité au droit canonique. Il est dirigé par le chancelier. La chancellerie gère en particulier le service juridique, le service des actes de catholicité, le bureau des mariages, et les archives historiques.

Rattaché à Le diocèse / Services diocésains

Charles-Edouard Harang