Diocèse de Coutances — Diocèse de Coutances

Il y a 1039 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Charte graphique du diocèse de Coutances et Avranches

La charte graphique du diocèse de Coutances et Avranches a été entièrement refondue en mai 2021.

Rattaché à Le diocèse / Services diocésains / Communication

Cheminer selon sa réalité familiale

Couple, célibataire, marié, fiancé, parent, en espérance d'enfant, veuf, séparé, divorcé, chacun est amené à cheminer dans la foi. De nombreuses propositions existent dans le diocèse de Coutances et Avranches selon ses engagements et ses aspirations.

Rattaché à Vivre avec la communauté chrétienne

Clôture de l'itinéraire diocésain - 23 mai 2021 - Cathédrale de Coutances

Le 23 mai 2021, lors d'une célébration présidée par Mgr Le Boulc'h, le diocèse de Coutances et Avranches a vécu trois moments forts : la clôture de l'itinéraire, la bénédiction du nouvel autel de la cathédrale et la confirmation des adultes.

Rattaché à Le diocèse / Lettre pastorale de septembre 2021 / Les temps forts de l'itinéraire - retour en images

La communauté de l’Emmanuel est née dans l’élan du renouveau de l’Église de la fin du XXe siècle, elle rassemble des prêtres, des consacrés, des familles et des célibataires qui témoignent de la complémentarité des états de vie pour la nouvelle évangélisation.

Rattaché à Vivre avec la communauté chrétienne / Cheminer selon sa réalité familiale / Approfondir sa foi

Communauté des Serviteurs de Marie du Cœur de Jésus

Fondée au Brésil le 21 Septembre 1997 par le couple Ana Rita Otaviano Tavares de Melo et José Tavares de Melo.

Rattaché à Le diocèse / Communautés religieuses

La communauté du Chemin Neuf est une communauté catholique à vocation œcuménique née dans l’élan du renouveau de l’Église de la fin du XXème siècle. Elle rassemble des prêtres, des célibataires, des couples avec ou sans enfants. La communauté oriente son action autour du principe d’unité : unité des chrétiens, des hommes, des couples, des familles et de la personne elle-même.

La communauté Réjouis-toi est née de l’élan du renouveau de l’Église à la fin du XXème siècle. Elle a été fondée en 1977 à Coutances, elle est actuellement présente dans 16 diocèses en France et c’est l’évêque de Coutances et Avranches qui en est le référent. La communauté rassemble des personnes de tout âge et de tout état de vie qui s’engagent à une vie de prière et de partage fraternel au service de l’évangélisation dans l’Église diocésaine.