Diocèse de Coutances — Diocèse de Coutances

Il y a 1039 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Trier par pertinence · date (le plus récent en premier) · alphabétiquement

Église de Coutances et Avranches aux sources de l’eau vive ! Lettre pastorale de Mgr Laurent Le Boulc'h

Cette lettre pastorale donne suite aux quatre années d’itinéraire diocésain qu’a vécues l’Église catholique dans la Manche de 2017 à 2021.

Rattaché à Le diocèse / Lettre pastorale de septembre 2021

Lancement de l'itinéraire diocésain - 3 décembre 2017 - Coutances

Photos du lancement de l'itinéraire diocésain « disciples missionnaires » le 3 décembre 2017 à Coutances.

Rattaché à Le diocèse / Lettre pastorale de septembre 2021 / Les temps forts de l'itinéraire - retour en images

Clôture de l'itinéraire diocésain - 23 mai 2021 - Cathédrale de Coutances

Le 23 mai 2021, lors d'une célébration présidée par Mgr Le Boulc'h, le diocèse de Coutances et Avranches a vécu trois moments forts : la clôture de l'itinéraire, la bénédiction du nouvel autel de la cathédrale et la confirmation des adultes.

Les moments forts de l'itinéraire en vidéo

Quelques minutes de film pour revivre les moments forts et les grandes étapes de l'itinéraire.

Une école diocésaine d’évangélisation : se former pour devenir disciples missionnaires.

Prêtres

Enseigner, sanctifier et gouverner, ce sont là les trois missions du prêtre catholique.

Diacres permanents

Le ministère de diacre existe depuis les premiers temps de l’Église. Mais pendant plusieurs siècles le diaconat ne subsistait dans l’Église latine qu’au titre d’étape vers le ministère de prêtre. Le Concile Vatican II, en 1963, a rétabli le diaconat en tant que ministère exercé de manière permanente ; cette restauration du diaconat s’inscrit dans les orientations missionnaires de l’Église. Mais qu’est-ce qu’un diacre permanent ? Quel est son rôle ? De qui reçoit-il sa mission ?