Diocèse de Coutances — Diocèse de Coutances

Il y a 1039 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Bibliothèque diocésaine et librairies religieuses

Le diocèse de Coutances et Avranches dispose d'une bibliothèque et compte trois librairies religieuses réparties sur l'ensemble du département.

Rattaché à Le diocèse

Bibliothèque diocésaine

Située à Coutances, sur l'esplanade des Unelles, la bibliothèque diocésaine est ouverte à tous. Elle met à disposition de nombreux documents. Le fonds est enrichi régulièrement de parutions récentes.

Rattaché à Le diocèse / Bibliothèque diocésaine et librairies religieuses

Librairies religieuses

Trois librairies religieuses sont à votre disposition dans le département de la Manche.

Rattaché à Le diocèse / Bibliothèque diocésaine et librairies religieuses

Centres spirituels et centres d'accueil

Plusieurs lieux d'accueil, dont certains diocésains, sont disponibles pour accueillir du public et / ou faire des propositions spirituelles sur l'ensemble du département

Rattaché à Le diocèse

Maison diocésaine

Située à Coutances, à quelques mètres de l’évêché, la maison diocésaine héberge les services diocésains et possède quelques salles d’accueil pour des rencontres, des réunions, des conférences ou des formations.

Béthanie

Située à Coutances, non loin de l’évêché et de la maison diocésaine, Béthanie accueille une maison de retraite pour les prêtres aînés du diocèse de Coutances, une maison d’accueil pour prêtres, un centre d’accueil pour les groupes. Ce site, où cohabitent trois types d’établissement, porte une vocation commune ; c’est cette vocation qui a donné son nom à « Béthanie ».

Centre d'accueil diocésain Thomas Hélye

Sur un site exceptionnel, à quelques encablures de la mer, le centre Thomas Hélye est le lieu idéal pour les amoureux de la nature et des séjours paisibles.

Abbaye de Saint-Sauveur-le-Vicomte

Située à Saint-Sauveur-le-Victomte, dans le Cotentin, à quelques kilomètres de Valognes, l'abbaye, siège de la congrégation des Soeurs de Sainte Marie-Madeleine Postel peut vous accueillir le temps d'une réunion ou pour passer quelques nuits.