Diocèse de Coutances — Diocèse de Coutances

Il y a 1039 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Éditorial Ecclesia50 - Septembre-octobre 2023

« De quoi discutiez-vous en chemin » ?

Rattaché à Le diocèse / / Communication / Éditoriaux Ecclesia50

Éditorial Monastère Insivible - Mars-avril 2022

« La diversité des appels ancrés dans la bible nous redit notre vocation d'aujourd'hui »

Rattaché à Vivre avec la communauté chrétienne / Prier pour les vocations / Le monastère invisible

Éducation affective et sexuelle

La formation à la vie affective et sexuelle fait pleinement partie de la mission éducative des parents et a une place fondamentale dans la construction de l'enfant et de l'adolescent. C'est un défi aujourd'hui de parler d'amour et de sexualité à ses enfants et la tentation est grande de déléguer cette mission à des personnes « qualifiées » ; pourtant, comme dans tous les domaines de l'éducation, ce sont aux parents de parler les premiers.

Rattaché à Vivre avec la communauté chrétienne / Cheminer selon sa réalité familiale / Espérer, accueillir et éduquer un enfant

Église de Coutances et Avranches aux sources de l’eau vive ! Lettre pastorale de Mgr Laurent Le Boulc'h

Cette lettre pastorale donne suite aux quatre années d’itinéraire diocésain qu’a vécues l’Église catholique dans la Manche de 2017 à 2021.

Rattaché à Le diocèse / Lettre pastorale de septembre 2021

La fondation internationale « Églises ouvertes » (Open churches) a pour objectif de mettre en valeur le patrimoine des édifices religieux. En ouvrant chapelles, églises, cathédrales, etc à un large public et en les rendant ainsi accessibles à tous, elles prendront un sens aux yeux d’un plus grand nombre. Ceci est une étape importante pour la conservation et la mise en valeur de ce patrimoine religieux. Une « église ouverte » implique que le visiteur soit accueilli d’une façon conviviale et chaleureuse, et que des informations sur l’édifice soient mises à sa disposition. Dans notre département, l'église de Montfarville, dans le Val-de-Saire, a déjà obtenu ce label.

Rattaché à Vivre avec la communauté chrétienne / Vie artistique et culturelle