Diocèse de Coutances — Diocèse de Coutances

Il y a 1039 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Exposition « Paroles de Paix en Normandie » et « The longest yarn »

28 mai - 31 août : Exposition « Paroles de Paix en Normandie » et « The longest yarn » dans le déambulatoire de l'église Notre-Dame de Carentan

Rattaché à Agenda

Exposition « Passages » de Aude Van Eeckhout Frey et de Bruno Frey à La Grange de la Paix

Dans le cadre de la commémoration du 80ème anniversaire du débarquement, La Grange de la Paix, à Sainte-Mère-Église, propose une exposition d'œuvres contemporaines de deux artistes mortainais.

Exposition sur saint François de Sales

14 panneaux pour connaître saint François de Sales et comprendre l'apport fondamental de ses écrits dans la vie de l'Église

Rattaché à Agenda

Faire face au deuil

Face à la perte d’un conjoint, d’un enfant, d’un frère ou d’une sœur, la peine est immense. Dans cette épreuve terrible, la consolation prend tout son sens et la victoire de Jésus sur la mort peut être un chemin d’espérance pour tous. « Nous sommes consolés de savoir que la destruction complète de ceux qui meurent n’existe pas, et la foi nous assure que le Ressuscité ne nous abandonnera jamais. »

Rattaché à Vivre avec la communauté chrétienne / Cheminer selon sa réalité familiale

Faire sa profession de foi

La profession de foi est la célébration au cours de laquelle un adolescent proclame la foi de l’Église.

Rattaché à Devenir et être chrétien

Festival de la Terre et de la Ruralité - Ecausseville 2022

Pour cette édition 2022, la Fête de la terre et de la ruralité a eu lieu à Ecausseville. Retour en images sur cette belle rencontre qui a rassemblé plus de 8000 personnes dimanche 4 septembre.

Rattaché à Albums photo

Mission on the Roc est un festival à la fois culturel, artistique et religieux, ouvert à tous. L'objectif de cet événement organisé tous les ans à Granville autour du 15 août est de favoriser la rencontre et la découverte, en accord avec le message de Notre-Dame du Cap Lihou : « Découvrir pour connaître, connaître pour aimer, aimer pour transmettre ».

Rattaché à Vivre avec la communauté chrétienne / Vie artistique et culturelle

Fête de l'initiation chrétienne

Retour en images sur la fête de l'initiation chrétienne qui a eu lieu le dimanche 20 novembre 2022 à l'Abbaye de Saint-Sauveur-le-Vicomte.

Rattaché à Albums photo

Fête de la Mer - 17 juillet 2022 - Saint-Vaast-la-Hougue

Après deux ans de report, la fête de la mer initialement prévue en 2020 a bien eu lieu cette année à Saint-Vaast-la-Hougue les 15, 16 et 17 juillet. Cet événement, à la croisée de la culture, de la tradition et de la foi mobilise des hommes et des femmes de tout âge venus de l’ensemble du Val-de-Saire pour célébrer les métiers de la mer et confier leurs marins à Notre-Dame.

Rattaché à Actualités