Diocèse de Coutances — Diocèse de Coutances

Il y a 1039 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Trier par pertinence · date (le plus récent en premier) · alphabétiquement

Foi et Lumière est un mouvement catholique international né à Lourdes né à Lourdes en 1971 qui est organisé en communautés de rencontre accueillant des enfants, des adolescents ou adultes ayant un handicap mental, leur famille et leurs amis. Les communautés Foi et Lumière sont des groupes de 15 à 40 personnes qui se réunissent au moins une fois par mois pour une rencontre d'amitié, de partage, de prière et de fête ; elles sont en général en lien particulier avec une paroisse.

Rattaché à Vivre avec la communauté chrétienne / Diaconie, solidarité et service du frère / Handicap

Formation

« Croire pour comprendre et comprendre pour croire », saint Augustin, Sermon 43 La formation chrétienne repose sur l’expérience fondamentale de la rencontre avec Dieu. Elle veut aider chacun à mieux comprendre cette expérience et à en rendre compte avec les outils de l’intelligence. Mieux comprendre ce en quoi nous croyons est une exigence liée à la nécessité de l’évangélisation… Sinon, « comment en entendront-ils parler, sans quelqu’un qui témoigne ? » (Rm 10, 14)

Rattaché à Le diocèse / Services diocésains