Diocèse de Coutances — Diocèse de Coutances

Il y a 1039 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Trier par pertinence · date (le plus récent en premier) · alphabétiquement

Présentation des sessions de formation des équipes funérailles proposées pour former les laïcs à l'accompagnement des familles en deuil.

Rattaché à Vivre avec la communauté chrétienne / Se former

Formations funérailles

Rattaché à Le diocèse / Services diocésains / Formation

Franciscaines réparatrices de Jésus-Hostie

Le charisme reçu par le fondateur est celui du mystère de la Rédemption : en vivant l'adoration réparatrice du Saint-Sacrement, les soeurs sont ainsi ouvertes à l'amour et à l'esprit de Réparation pour vivre une vie faite d’offrande et de sacrifice, tant dans la vie communautaire que dans sa mission auprès des jeunes.

Rattaché à Le diocèse / Communautés religieuses

Fraternités Monastiques de Jérusalem

Instituts religieux à caractère monastique, les Fraternités Monastiques de Jérusalem ont une vocation essentiellement contemplative. Ordinairement, les frères et les sœurs mènent leur vie monastique au cœur des villes pour y ouvrir une oasis de prière. Ils sont aussi présents dans des hauts lieux de pèlerinages comme le Mont-Saint-Michel.

Rattaché à Le diocèse / Communautés religieuses

Frère Michel (Pierre) Viel - Abbaye de Mondaye

Chanoine régulier prémontré de l’abbaye de Mondaye (1928 - 2023)

Rattaché à Le diocèse / Ils nous ont quittés