Diocèse de Coutances — Diocèse de Coutances

Il y a 1038 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Pèlerinage des Confirmés à Rome

Les confirmés de l’année sont invités à vivre un pèlerinage à Rome sur les pas des apôtres Pierre et Paul.

Rattaché à Vivre avec la communauté chrétienne / Propositions pour les enfants et les jeunes

Le service diocésain pour l’évangélisation des jeunes et pour les vocations a pour mission d’accompagner chaque jeune dans sa croissance humaine et spirituelle afin qu’il s’épanouisse dans la vocation à laquelle il est appelé.

Aumônerie de l'Enseignement Public

Annoncer Dieu aux jeunes scolarisés dans les établissements d'enseignement public.

L'Action catholique des enfants (ACE) est une association d’éducation populaire membre de l’Église de France. Elle rassemble des enfants de 6 à 15 ans, quels que soient leur culture, leur milieu social, leur religion. Ils se réunissent en groupe pour jouer, discuter et mener des projets communs, accompagnés par des adultes. Ainsi, ils expérimentent une vie basée sur des valeurs humaines et chrétiennes pour se construire et de devenir acteurs et citoyens.

L’association des Guides et Scouts d’Europe est un mouvement d’éducation complémentaire de la famille qui a pour but de former des jeunes catholiques joyeux et utiles à la société. Elle est dirigée par des laïcs, responsables de l’ensemble de la pédagogie y compris celle de la foi.

L'association des scouts et guides de France est un mouvement catholique de jeunesse et d’éducation populaire. Elle est accueillante pour tous, sans distinction de nationalité, de culture, d’origine sociale ou de croyance.

« Que le Seigneur te bénisse et te garde, au nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit ! »

Discerner une vocation

Chacun est appelé par le Seigneur à une vocation propre. Savoir discerner l'appel de Dieu nécessite parfois d'être accompagné ou aidé.