Diocèse de Coutances — Diocèse de Coutances

Il y a 1038 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Tous appelés !

Dieu appelle chacun à une vocation propre comme le mariage, le sacerdoce, la vie consacrée. L’équipe en charge de l’accompagnement des vocations a pour mission d’aider toute personne, jeune ou adulte, femme ou homme, à découvrir la beauté de sa vocation, à l’éveiller sur le chemin de l’écoute de Dieu, à se donner les moyens pour discerner. Une autre mission importante de cette équipe est de soutenir et encourager la prière pour les vocations.

Rattaché à Vivre avec la communauté chrétienne / Propositions pour les enfants et les jeunes / Discerner une vocation

Le diocèse de Coutances et Avranches propose depuis la rentrée 2020 « une année pour Dieu » appelée « Année Saint-Michel » pour les jeunes de 18 à 30 ans.

Séminaire Saint-Yves

Les futurs prêtres du diocèse de Coutances et Avranches sont formés au séminaire de Rennes qui réunit les futurs prêtres des diocèses de Bretagne et de l’ancienne Basse-Normandie.

Une proposition annuelle pour les enfants du CE1 à la 6ème !

Jeunes pros

Les groupes des jeunes professionnels (jeunes pros) sont formés de jeunes chrétiens, d’horizons divers, qui se retrouvent régulièrement, dans une ambiance conviviale, pour partager des temps de formation, de prière, d’adoration ou de partage autour de l'évangile.

La Jeunesse ouvrière chrétienne (JOC) est une association de garçons et filles issus de milieux ouvriers et populaires. Ensemble, ils discutent, réfléchissent et agissent faire évoluer les mentalités et changer ce qui ne va pas autour d’eux et dans la société avec un regard humaniste et chrétien. La JOC est gérée et animée par les jeunes eux-mêmes.

Mouvement eucharistique des jeunes (MEJ)

Le Mouvement eucharistique des jeunes (MEJ) est un mouvement d’éducation humaine et spirituelle qui s’adresse aux enfants et aux jeunes de 7 à 18 ans qui désirent construire une relation d'amitié avec Jésus. Le MEJ s'appuie sur la spiritualité ignatienne : « Tout recevoir et tout donner » : telle est la devise du MEJ.

Les Fraternités monastiques de Jérusalem proposent des rencontres pour les enfants de 4 à 12 ans pour les initier à l'adoration eucharistique. Ce groupe d'enfants adorateurs, les Petits Miquelots, se rencontrent tout au long de l'année pour des adorations mensuelles et des journées monastiques, un pèlerinage reliant le prieuré d'Ardevon au Mont-Saint-Michel vient clôturer l'année.