Diocèse de Coutances — Diocèse de Coutances

Il y a 1038 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Trier par pertinence · date (le plus récent en premier) · alphabétiquement

La communauté Réjouis-toi est née de l’élan du renouveau de l’Église à la fin du XXème siècle. Elle a été fondée en 1977 à Coutances, elle est actuellement présente dans 16 diocèses en France et c’est l’évêque de Coutances et Avranches qui en est le référent. La communauté rassemble des personnes de tout âge et de tout état de vie qui s’engagent à une vie de prière et de partage fraternel au service de l’évangélisation dans l’Église diocésaine.

Rattaché à Vivre avec la communauté chrétienne / Cheminer selon sa réalité familiale / Approfondir sa foi

La communauté Vie Chrétienne (CVX) réunit des chrétiens, essentiellement catholiques, de tous horizons qui partagent en équipe locale de 6 à 9 membres des temps de relecture de vie et de prière dans la tradition de saint Ignace de Loyola. Ces partages permettent d’apprendre à mieux discerner, unifier sa vie et approfondir sa foi pour servir le Christ au quotidien.

Les équipes du rosaire sont un mouvement missionnaire autour de chez soi : à l’échelle de sa rue, de son quartier, de son village. Une équipe du rosaire est un petit groupe de personnes qui d’une part prie quotidiennement de façon individuelle mais en lien avec les autres membres de l’équipe et qui d’autre part se retrouve mensuellement chez l’un ou l’autre des membres de l’équipe pour méditer la parole de Dieu.

Vivre ensemble l'évangile aujourd'hui (VEA) est un mouvement d’action chrétien rassemblant des hommes et des femmes de tous âges et de toutes origines qui se rencontrent mensuellement pour se laisser façonner par l’évangile. Leur démarche se fonde sur le récit des Disciples d’Emmaüs de l’évangile de saint Luc.

Vie économique et professionnelle

Actif, retraité, cadre, ouvrier ou agriculteur, plusieurs propositions existent dans le diocèse de Coutances et Avranches pour vivre sa vie professionnelle au regard de la foi et dans la progression spirituelle.

Rattaché à Vivre avec la communauté chrétienne

L'Action catholique ouvrière (ACO) est un mouvement d’Église créé en 1960 qui a pour mission d'annoncer l'évangile à tous. Ses membres, issus du monde ouvrier, se réunissent localement en équipe pour partager leur vie de travail, de quartier, de famille en la mettant en perspective avec les textes de la Bible afin de prendre du recul, discerner, nourrir leur foi et entrevoir des actes à poser pour continuer de développer la fraternité, la solidarité et la justice.

Rattaché à Vivre avec la communauté chrétienne / Vie économique et professionnelle

Entrepreneurs et dirigeants, les membres de ce mouvement aspirent à trouver une unité intérieure dans leur existence de décideur et de chrétien. Pour cela, ils se réunissent mensuellement en équipe pour approfondir leur connaissance de la pensée sociale chrétienne, partager leurs expériences et prier ensemble et devenir ainsi des témoins du Christ ressuscité dans leur environnement professionnel.

La Mission ouvrière est un réseau de personnes, de mouvements, de collectifs qui portent ensemble le souci de l'évangélisation dans le monde ouvrier.