Diocèse de Coutances — Diocèse de Coutances

Il y a 1038 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Trier par pertinence · date (le plus récent en premier) · alphabétiquement

Le MCR s'adresse aux retraités chrétiens de tous âges et de toutes catégories sociales qui souhaitent se réunir pour des temps de partage et de réflexion à travers des rencontres, des conférences, des voyages. Un thème est proposé tous les ans pour donner une orientation aux échanges.

Rattaché à Vivre avec la communauté chrétienne / Vie économique et professionnelle

Le service de l'exorcisme a pour mission d’accueillir des personnes en souffrance qui se pensent victimes de maléfices ou se sentent sous l’emprise du diable. Le service les accueille, les écoute, discerne avec elles et prie avec elles et pour elles. Le prêtre peut célébrer un exorcisme s'il le juge adapté.

Handicap

Des communautés locales et le service diocésain de la pastorale des personnes handicapées animent tout au long de l’année des rencontres pour les personnes touchées par le handicap.

Foi et Lumière est un mouvement catholique international né à Lourdes né à Lourdes en 1971 qui est organisé en communautés de rencontre accueillant des enfants, des adolescents ou adultes ayant un handicap mental, leur famille et leurs amis. Les communautés Foi et Lumière sont des groupes de 15 à 40 personnes qui se réunissent au moins une fois par mois pour une rencontre d'amitié, de partage, de prière et de fête ; elles sont en général en lien particulier avec une paroisse.

Rattaché à Vivre avec la communauté chrétienne / Diaconie, solidarité et service du frère / Handicap

Le service diocésain de la pastorale des personnes handicapées (PPH) a pour mission d’accompagner les adultes handicapés dans leur vie quotidienne à la lumière de l'évangile.

Union Saint-Michel

L'Union Saint-Michel est une association d'hospitaliers manchois au service des pèlerins malades ou handicapés.

Santé

À l’hôpital, en établissement de santé ou à domicile, mouvements et services diocésains accompagnent les personnes malades en proposent des temps de rencontre, de prière, de partage. La pastorale de la santé assure également la formation des personnes engagées auprès des malades et des personnes dépendantes.

Les aumôniers d’hôpitaux et autres établissements de santé (publics ou privés) sont pour la plupart des laïcs qui reçoivent leur mission de l’évêque. Ils sont entourés de bénévoles associés pour constituer une équipe d’aumônerie.

Rattaché à Vivre avec la communauté chrétienne / Diaconie, solidarité et service du frère / Santé