Diocèse de Coutances — Diocèse de Coutances

Il y a 1038 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Trier par pertinence · date (le plus récent en premier) · alphabétiquement

L'ACAT est une ONG chrétienne œcuménique de défense des droits de l’homme qui se bat pour faire reculer la torture, la peine de mort, défendre le droit d’asile et promouvoir le respect de la dignité de chacun.

Rattaché à Vivre avec la communauté chrétienne / Diaconie, solidarité et service du frère / Solidarité

L'Aide à l'Église en détresse est une organisation de bienfaisance catholique qui a pour mission de soutenir les fidèles persécutés, opprimés ou dans le besoin, partout où ils se trouvent, par la prière, l’information et l’action.

Aumônerie catholique des prisons

Une présence d'Église au sein des établissements pénitentiaires

Le Comité catholique contre la faim et pour le développement (CCFD) est un service de l’Église catholique de France qui puise sa source dans l’évangile et appuie sa réflexion dans la pensée sociale de l’Église. Le CCFD agit au quotidien pour davantage de justice et de solidarité en valorisant le principe de la subsidiarité.

Fondée en 1967, la Délégation catholique pour la coopération, ONG catholique de développement, est le service du volontariat international de l’Église en France.

Œuvre d'Orient

L’Œuvre d’Orient est engagée auprès des chrétiens d’Orient dans 23 pays au Moyen-Orient, dans la corne de l’Afrique, en Europe orientale et en Inde. En temps de guerre comme de paix, elle soutient l’action des évêques, des prêtres et des communautés religieuses qui interviennent auprès de tous, quelle que soit leur appartenance religieuse.

Émanation française du plus ancien organisme caritatif au monde, l’Ordre de Malte est une association catholique qui vit la charité au quotidien à travers des initiatives de terrain dans les secteurs de la santé, du secourisme et de la solidarité. Grâce à une forte mobilisation sur les territoire, l'association accueille, secourt, soigne et accompagne tous les publics en situation de fragilité ou de précarité sans distinction d'âge, d'origine ou de religion.

La pastorale des gens du voyage est une structure de l’Église catholique qui a pour mission de prêcher l’évangile et de répondre aux besoins spirituels des différents groupes de voyageurs. Ce service est actif dans le diocèse de Coutances et Avranches où les voyageurs représentent une population importante.

La pastorale des migrants est un service diocésain qui œuvre pour l’accueil fraternel et l’accompagnement spirituel des migrants.