Diocèse de Coutances — Diocèse de Coutances

Il y a 1037 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Le service diocésain des pèlerinages

Le service diocésain des pèlerinages organise ou coordonne des pèlerinages en France ou à l'étranger.

Rattaché à Le diocèse / Services diocésains / Pèlerinages

Le service immobilier et travaux

Le service immobilier et travaux dépend de l'économat diocésain. Il a en charge la gestion et l'entretien des biens immobiliers qui sont la propriété du diocèse de Coutances et Avranches.

Rattaché à Le diocèse / Services diocésains / Économat diocésain et services administratifs

Les églises labellisées du diocèse de Coutances et Avranches

Le diocèse de Coutances et Avranches compte un patrimoine religieux riche et diversifié. Ainsi, de nombreuses églises ont reçu un label sur son territoire. Les labels ont généralement vocation à récompenser l'architecture, l'intérêt historique, artistique ou encore scientifique de l'édifice et sont des marques de reconnaissance importantes. Mieux les connaître permet de mieux protéger et valoriser notre patrimoine.

Rattaché à Le diocèse

Les jeudis d'Ardevon

« Sur les chemins de l’hospitalité de l’Antiquité à la Révolution »

Rattaché à Agenda

Les moments forts de l'itinéraire en vidéo

Quelques minutes de film pour revivre les moments forts et les grandes étapes de l'itinéraire.

Rattaché à Le diocèse / Lettre pastorale de septembre 2021 / Les temps forts de l'itinéraire - retour en images

Nul besoin de parcourir des km pour vivre un pèlerinage. De nombreux pèlerinages ont lieu tous les ans à la même époque dans les lieux sanctuaires de la Manche.

Rattaché à Le diocèse / Services diocésains / Pèlerinages

Les pèlerins normands à l'origine de la conquête de l'Italie du Sud, conférence donnée dans le cadre du Millénaire du Mont-Saint-Michel 1023-2023

Les pèlerins normands à l'origine de la conquête de l'Italie du Sud, conférence donnée par Pierre Bouet.

Rattaché à Agenda