Diocèse de Coutances — Diocèse de Coutances

Il y a 1037 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Entretenir son couple

Dans un quotidien souvent bien rempli, les couples oublient parfois de prendre soin de leur amour. Aimer, cela s’apprend… prenons le temps de prendre du temps pour son couple car c’est bien là le bien le plus précieux. « Chaque mariage est une ‘‘histoire de salut’’, et cela suppose qu’on part d’une fragilité qui, grâce au don de Dieu et à une réponse créative et généreuse, fait progressivement place à une réalité toujours plus solide et plus belle. » Pape François, Exhortation apostolique Amoris Laetitia.

Se préparer au mariage

La préparation au mariage est une chance qui s’offre aux futurs époux pour mieux se connaître et mieux communiquer dans un dialogue constructif. C’est également l’occasion de faire le point sur sa vie spirituelle. « Les époux sont appelés à répondre au don de Dieu par leur engagement, leur créativité, leur résistance et leur lutte quotidienne, mais ils pourront toujours invoquer l’Esprit saint qui a consacré leur union. » Pape François, Exhortation apostolique Amoris Laetitia.

Cana est une émanation de la communauté du Chemin Neuf, elle a pour mission l’accompagnement de tous pour construire et entretenir la vie de couple et la vie de famille. Des propositions existent pour tous les états de vie et quel que soit le cheminement de foi des participants.

Rattaché à Vivre avec la communauté chrétienne / Cheminer selon sa réalité familiale / Accompagner la séparation

Accompagner la séparation

Séparé, divorcé, seul ou engagé dans une nouvelle union, des propositions existent pour vous accompagner dans cette situation et continuer de grandir dans la foi. « Toute famille, malgré sa faiblesse, peut devenir une lumière dans l’obscurité du monde. » Pape François, Exhortation apostolique Amoris Laetitia.

Rattaché à Vivre avec la communauté chrétienne / Cheminer selon sa réalité familiale / Espérer, accueillir et éduquer un enfant

Rattaché à Vivre avec la communauté chrétienne / Cheminer selon sa réalité familiale / Se préparer au mariage

Faire face au deuil

Face à la perte d’un conjoint, d’un enfant, d’un frère ou d’une sœur, la peine est immense. Dans cette épreuve terrible, la consolation prend tout son sens et la victoire de Jésus sur la mort peut être un chemin d’espérance pour tous. « Nous sommes consolés de savoir que la destruction complète de ceux qui meurent n’existe pas, et la foi nous assure que le Ressuscité ne nous abandonnera jamais. »

Amour et Vérité est une émanation de la communauté de l’Emmanuel. Elle a pour mission l’accompagnement et la croissance spirituelle des couples et des familles, quels que soient leur situation et leur état de vie, dans un environnement fraternel et joyeux.