Diocèse de Coutances — Diocèse de Coutances

Il y a 1037 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Trier par pertinence · date (le plus récent en premier) · alphabétiquement

Le service diocésain de la pastorale liturgique et sacramentelle (SDPLS) a pour mission de favoriser la vie liturgique.

Rattaché à Vivre avec la communauté chrétienne / Vie artistique et culturelle

Le service diocésain art, culture et foi a pour mission de proposer des événements pastoraux qui valorisent les créations artistiques en les mettant au regard de la foi. Ce service peut également apporter son expertise ou son aide pour soutenir des projets initiés par des paroisses ou des mouvements.

Rattaché à Vivre avec la communauté chrétienne / Vie artistique et culturelle

Vie artistique et culturelle

Le champ du dialogue entre culture et intériorité est une porte d'accès privilégiée pour évangéliser et pour toucher des personnes parfois éloignées de l'Église. Plusieurs services diocésains ainsi que de nombreux mouvements et associations présents dans le département de la Manche œuvrent pour favoriser le dialogue stimulant qui existe entre art et foi.

Rattaché à Vivre avec la communauté chrétienne

Art, culture et foi

Rattaché à Le diocèse / Services diocésains

Pastorale liturgique et sacramentelle

Rattaché à Le diocèse / Services diocésains

Aumônerie catholique des prisons

Une présence d'Église au sein des établissements pénitentiaires

Rattaché à Vivre avec la communauté chrétienne / Diaconie, solidarité et service du frère / Solidarité

L'Aide à l'Église en détresse est une organisation de bienfaisance catholique qui a pour mission de soutenir les fidèles persécutés, opprimés ou dans le besoin, partout où ils se trouvent, par la prière, l’information et l’action.