Diocèse de Coutances — Diocèse de Coutances

Il y a 1037 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Conseillers conjugaux - Contacts

Lorsqu'un couple rencontre des difficultés, une épreuve ou se trouve dans une impasse, une aide extérieure, à l'écoute du couple et de son histoire peut être d'un grand secours. Des conseillers conjugaux diplômés sont présents dans le département.

Rattaché à Vivre avec la communauté chrétienne / Cheminer selon sa réalité familiale / Entretenir son couple

Amour et Vérité est une émanation de la communauté de l’Emmanuel. Elle a pour mission l’accompagnement et la croissance spirituelle des couples et des familles, quels que soient leur situation et leur état de vie, dans un environnement fraternel et joyeux.

Cana est une émanation de la communauté du Chemin Neuf, elle a pour mission l’accompagnement de tous pour construire et entretenir la vie de couple et la vie de famille. Des propositions existent pour tous les états de vie et quel que soit le cheminement de foi des participants.

La Communion Notre-Dame de l’Alliance rassemble des hommes et des femmes engagés dans un mariage sacramentel et qui vivent seuls à la suite d’une séparation ou d’un divorce. Soutenu par la foi dans le Christ ressuscité et accompagné par l'amitié fraternelle d'une équipe, ils suivent un chemin de fidélité, de pardon et d’espérance. Des journées d'amitié et des récollections sont régulièrement organisées.

Rattaché à Vivre avec la communauté chrétienne / Cheminer selon sa réalité familiale / Accompagner la séparation

Vous êtes un jeune couple, mariés ou non, proche de l'Église ou plus éloigné, avant tout désireux de construire votre relation sur du solide et dans la durée, le parcours Tandem Couple peut répondre à vos aspirations ! Ce parcours s’adresse à tous les jeunes couples qui cherchent à construire leur relation sur une bonne communication et un dialogue de vérité.

Jonathan Pierres Vivantes est une association nationale qui a pour vocation d'accompagner les personnes en deuil d'un enfant, d'un frère ou d'une sœur. C'est un lieu de libre parole et de libre silence ouvert à tous, dans le respect des opinions et des croyances, quelque soit la cause du décès. En permettant aux parents et aux frères et sœurs endeuillés de s’accueillir, de s’écouter et de s’entraider, moralement et spirituellement, chacun trouve des chemins pour rompre l’isolement et trouver des points de repère pour se reconstruire.

Rattaché à Vivre avec la communauté chrétienne / Cheminer selon sa réalité familiale / Faire face au deuil

Vie économique et professionnelle

Actif, retraité, cadre, ouvrier ou agriculteur, plusieurs propositions existent dans le diocèse de Coutances et Avranches pour vivre sa vie professionnelle au regard de la foi et dans la progression spirituelle.

Rattaché à Vivre avec la communauté chrétienne

L'Action catholique ouvrière (ACO) est un mouvement d’Église créé en 1960 qui a pour mission d'annoncer l'évangile à tous. Ses membres, issus du monde ouvrier, se réunissent localement en équipe pour partager leur vie de travail, de quartier, de famille en la mettant en perspective avec les textes de la Bible afin de prendre du recul, discerner, nourrir leur foi et entrevoir des actes à poser pour continuer de développer la fraternité, la solidarité et la justice.

Rattaché à Vivre avec la communauté chrétienne / Vie économique et professionnelle

La Jeunesse ouvrière chrétienne (JOC) est une association de garçons et filles issus de milieux ouvriers et populaires. Ensemble, ils discutent, réfléchissent et agissent faire évoluer les mentalités et changer ce qui ne va pas autour d’eux et dans la société avec un regard humaniste et chrétien. La JOC est gérée et animée par les jeunes eux-mêmes.

Rattaché à Vivre avec la communauté chrétienne / Propositions pour les enfants et les jeunes