Diocèse de Coutances — Diocèse de Coutances

Il y a 1037 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Trier par pertinence · date (le plus récent en premier) · alphabétiquement

L'Action catholique des enfants (ACE) est une association d’éducation populaire membre de l’Église de France. Elle rassemble des enfants de 6 à 15 ans, quels que soient leur culture, leur milieu social, leur religion. Ils se réunissent en groupe pour jouer, discuter et mener des projets communs, accompagnés par des adultes. Ainsi, ils expérimentent une vie basée sur des valeurs humaines et chrétiennes pour se construire et de devenir acteurs et citoyens.

Rattaché à Vivre avec la communauté chrétienne / Propositions pour les enfants et les jeunes

Espérance et vie est un mouvement pour accompagner les personnes qui vivent un veuvage. Des réunions sont organisées régulièrement. Ce sont des lieux d'échange et de partage pour exprimer sa souffrance, sa révolte, sa solitude, apprendre à rester vivant et à vivre l'espérance, tout en s'ouvrant à un cheminement spirituel.

Rattaché à Vivre avec la communauté chrétienne / Cheminer selon sa réalité familiale / Faire face au deuil

Centre de préparation au mariage (CPM)

Les centres de Préparation au mariage (CPM) sont un service d'Église qui a pour mission d'accompagner les futurs mariés dans la construction d'une famille unie vivant au regard de l'évangile et de les aider pour la préparation de la célébration religieuse.

Rattaché à Vivre avec la communauté chrétienne / Cheminer selon sa réalité familiale / Se préparer au mariage

Mouvement eucharistique des jeunes (MEJ)

Le Mouvement eucharistique des jeunes (MEJ) est un mouvement d’éducation humaine et spirituelle qui s’adresse aux enfants et aux jeunes de 7 à 18 ans qui désirent construire une relation d'amitié avec Jésus. Le MEJ s'appuie sur la spiritualité ignatienne : « Tout recevoir et tout donner » : telle est la devise du MEJ.

Vivre ensemble l'évangile aujourd'hui (VEA) est un mouvement d’action chrétien rassemblant des hommes et des femmes de tous âges et de toutes origines qui se rencontrent mensuellement pour se laisser façonner par l’évangile. Leur démarche se fonde sur le récit des Disciples d’Emmaüs de l’évangile de saint Luc.

Rattaché à Vivre avec la communauté chrétienne / Cheminer selon sa réalité familiale / Approfondir sa foi

Les équipes du rosaire sont un mouvement missionnaire autour de chez soi : à l’échelle de sa rue, de son quartier, de son village. Une équipe du rosaire est un petit groupe de personnes qui d’une part prie quotidiennement de façon individuelle mais en lien avec les autres membres de l’équipe et qui d’autre part se retrouve mensuellement chez l’un ou l’autre des membres de l’équipe pour méditer la parole de Dieu.

Entrepreneurs et dirigeants, les membres de ce mouvement aspirent à trouver une unité intérieure dans leur existence de décideur et de chrétien. Pour cela, ils se réunissent mensuellement en équipe pour approfondir leur connaissance de la pensée sociale chrétienne, partager leurs expériences et prier ensemble et devenir ainsi des témoins du Christ ressuscité dans leur environnement professionnel.

Rattaché à Vivre avec la communauté chrétienne / Vie économique et professionnelle

Émanation française du plus ancien organisme caritatif au monde, l’Ordre de Malte est une association catholique qui vit la charité au quotidien à travers des initiatives de terrain dans les secteurs de la santé, du secourisme et de la solidarité. Grâce à une forte mobilisation sur les territoire, l'association accueille, secourt, soigne et accompagne tous les publics en situation de fragilité ou de précarité sans distinction d'âge, d'origine ou de religion.

Rattaché à Vivre avec la communauté chrétienne / Diaconie, solidarité et service du frère / Solidarité

Le Comité catholique contre la faim et pour le développement (CCFD) est un service de l’Église catholique de France qui puise sa source dans l’évangile et appuie sa réflexion dans la pensée sociale de l’Église. Le CCFD agit au quotidien pour davantage de justice et de solidarité en valorisant le principe de la subsidiarité.

Union Saint-Michel

L'Union Saint-Michel est une association d'hospitaliers manchois au service des pèlerins malades ou handicapés.

Rattaché à Vivre avec la communauté chrétienne / Diaconie, solidarité et service du frère / Handicap