Diocèse de Coutances — Diocèse de Coutances

Il y a 1037 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Trier par pertinence · date (le plus récent en premier) · alphabétiquement

Les associations familiales catholiques promeuvent la famille, cellule de la base de la société, dans la sphère politique et sociale et la soutiennent par des actions concrètes au quotidien au travers de nombreux services. Conférences, formations, chantiers-éducation, halte-garderie, sorties en famille, braderie, service consommation… Les initiatives sont nombreuses. N'hésitez pas à adhérer à l’AFC la plus proche de chez vous !

Rattaché à Vivre avec la communauté chrétienne / Cheminer selon sa réalité familiale / Espérer, accueillir et éduquer un enfant

L'association des scouts et guides de France est un mouvement catholique de jeunesse et d’éducation populaire. Elle est accueillante pour tous, sans distinction de nationalité, de culture, d’origine sociale ou de croyance.

Rattaché à Vivre avec la communauté chrétienne / Propositions pour les enfants et les jeunes

L’association des Guides et Scouts d’Europe est un mouvement d’éducation complémentaire de la famille qui a pour but de former des jeunes catholiques joyeux et utiles à la société. Elle est dirigée par des laïcs, responsables de l’ensemble de la pédagogie y compris celle de la foi.

Le MCR s'adresse aux retraités chrétiens de tous âges et de toutes catégories sociales qui souhaitent se réunir pour des temps de partage et de réflexion à travers des rencontres, des conférences, des voyages. Un thème est proposé tous les ans pour donner une orientation aux échanges.

Rattaché à Vivre avec la communauté chrétienne / Vie économique et professionnelle

La communauté de l’Emmanuel est née dans l’élan du renouveau de l’Église de la fin du XXe siècle, elle rassemble des prêtres, des consacrés, des familles et des célibataires qui témoignent de la complémentarité des états de vie pour la nouvelle évangélisation.

Rattaché à Vivre avec la communauté chrétienne / Cheminer selon sa réalité familiale / Approfondir sa foi

Exorcisme

Le service de l'exorcisme a pour mission d’accueillir des personnes en souffrance qui se pensent victimes de maléfices ou se sentent sous l’emprise du diable. Le service les accueille, les écoute, discerne avec elles et prie avec elles et pour elles. Le prêtre peut célébrer un exorcisme s'il le juge adapté.

Rattaché à Le diocèse / Services diocésains

Mission en monde rural

La mission en monde rural a pour objectif de proposer une présence d’Église adaptée dans le milieu rural et de relever les défis qui s’y présentent pour l’annonce de l’évangile.

Rattaché à Le diocèse / Services diocésains

Inauguration Procure - 8 octobre 2021 - Coutances

Inauguration de la librairie diocésaine « La Procure » le vendredi 8 octobre 2021.

Rattaché à Albums photo

Organisme de charité de proximité, venant en aide aux démunis et isolés de toutes confessions (visites régulières, aides d'urgence, etc ...). La société Saint-Vincent de Paul est une association catholique de bénévoles laïcs chrétiens, fondée en 1833 par le bienheureux Frédéric OZANAM.

Rattaché à Vivre avec la communauté chrétienne / Diaconie, solidarité et service du frère / Solidarité

Librairies religieuses

Trois librairies religieuses sont à votre disposition dans le département de la Manche.

Rattaché à Le diocèse / Bibliothèque diocésaine et librairies religieuses