Diocèse de Coutances — Diocèse de Coutances

Il y a 1037 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Bibliothèque diocésaine et librairies religieuses

Le diocèse de Coutances et Avranches dispose d'une bibliothèque et compte trois librairies religieuses réparties sur l'ensemble du département.

Rattaché à Le diocèse

Rattaché à Le diocèse / Services diocésains / Formation

Bibliothèque diocésaine

Située à Coutances, sur l'esplanade des Unelles, la bibliothèque diocésaine est ouverte à tous. Elle met à disposition de nombreux documents. Le fonds est enrichi régulièrement de parutions récentes.

Rattaché à Le diocèse / Bibliothèque diocésaine et librairies religieuses

La Mission ouvrière est un réseau de personnes, de mouvements, de collectifs qui portent ensemble le souci de l'évangélisation dans le monde ouvrier.

Rattaché à Vivre avec la communauté chrétienne / Vie économique et professionnelle

La pastorale des gens du voyage est une structure de l’Église catholique qui a pour mission de prêcher l’évangile et de répondre aux besoins spirituels des différents groupes de voyageurs. Ce service est actif dans le diocèse de Coutances et Avranches où les voyageurs représentent une population importante.

Rattaché à Vivre avec la communauté chrétienne / Diaconie, solidarité et service du frère / Solidarité

Le service immobilier et travaux

Le service immobilier et travaux dépend de l'économat diocésain. Il a en charge la gestion et l'entretien des biens immobiliers qui sont la propriété du diocèse de Coutances et Avranches.

Rattaché à Le diocèse / Services diocésains / Économat diocésain et services administratifs

Chancellerie

Le service diocésain de la chancellerie est en charge de la rédaction, de la collecte et de la conservation de tous les actes officiels de l’Église dans la Manche en conformité au droit canonique. Il est dirigé par le chancelier. La chancellerie gère en particulier le service juridique, le service des actes de catholicité, le bureau des mariages, et les archives historiques.

Rattaché à Le diocèse / Services diocésains