Diocèse de Coutances — Diocèse de Coutances

Il y a 1037 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Week-end jeunes - 12-13 mars 2022 - Granville

Près de 250 jeunes étaient rassemblés le week-end des 12-13 mars 2022 à Granville au cours duquel 13 jeunes adolescents ont vécus la célébration de l'Appel décisif.

Rattaché à Albums photo

Notre-Dame du Cap-Lihou

Granville, ville située dans la baie du Mont-Saint-Michel, accueille de nombreux touristes chaque année. Plages, proximité du Mont, mur de l'Atlantique, maison Christian Dior, l’affluence des promeneurs s’expliquent aisément. Mais, Granville est aussi une cité mariale depuis le Moyen-Âge qui attire encore de très nombreux pèlerins aujourd’hui.

La Chapelle-sur-Vire

La Chapelle-sur-Vire est un site bordant la Vire, situé sur la commune de Troisgots, rattachée administrativement à Condé-sur-Vire. C'est un lieu de pèlerinage depuis le XIIème siècle. Les pèlerins viennent se recueillir dans la chapelle abritant une statue de la Vierge. Nombreux sont ceux qui se rendent également de l’autre côté de la rive pour prier le Chemin de Croix.

Mont-Saint-Michel

Avec près de deux millions et demi de visiteurs chaque année, le Mont-Saint-Michel est le site le plus visité de Normandie. Lieu de pèlerinage incontournable dès le IXème siècle, le Mont-Saint-Michel est aujourd’hui encore un lieu de ressourcement, un point de repère pour les hommes et les femmes dans un monde en perpétuel mouvement et souvent bouleversé. La présence de l’Église sur le rocher contribue, depuis toujours, et avec une énergie toujours renouvelée, à faire du Mont ce lieu ressource.

Appel décisif - 6 mars 2022 - Cathédrale de Coutances

Dimanche 6 mars 2022, Mgr Le Boulc'h a appelé 27 adultes de 18 à 50 ans lors de l'Appel décisif célébré à la cathédrale de Coutances.

Rattaché à Albums photo

Vindefontaine

Vindefontaine est un hameau de la Manche rattaché à la commune de Picauville depuis le 1er janvier 2016. Situé en bordure des marais du Cotentin, Vindefontaine abrite un important sanctuaire dédié à Notre-Dame de la Salette. Un pèlerinage a lieu tous les ans qui suscite un vif engouement.