Diocèse de Coutances — Diocèse de Coutances

Il y a 1037 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Pastorale de la santé

« Quand j’ai besoin qu’on prenne soin de moi, envoie-moi quelqu’un dont j’aurai à prendre soin » ... Mère Térésa

Pastorale de la santé - Journée diocésaine de formation

« Dans la contrainte : choisir d’être libre » « Là où l’Esprit du Seigneur est présent, là est la liberté. » (2Co 3,17)

Rattaché à Agenda

Pastorale des gens du voyage et des artisans de la fête

La pastorale des gens du voyage est une structure de l’Église catholique qui a pour mission de prêcher l’évangile et de répondre aux besoins spirituels des différents groupes de voyageurs. Ce service est actif dans le diocèse de Coutances et Avranches où les voyageurs représentent une population importante.

Rattaché à Le diocèse / Services diocésains

Rattaché à Vivre avec la communauté chrétienne / Diaconie, solidarité et service du frère / Solidarité

Pastorale des migrants

La pastorale des migrants est un service diocésain qui œuvre pour l’accueil fraternel et l’accompagnement spirituel des migrants.

Rattaché à Le diocèse / Services diocésains

Pastorale des personnes handicapées (PPH)

Le service diocésain de la pastorale des personnes handicapées (PPH) a pour mission d’accompagner les adultes handicapés dans leur vie quotidienne à la lumière de l'évangile.

Rattaché à Le diocèse / Services diocésains / Pastorale de la santé

Rattaché à Vivre avec la communauté chrétienne / Diaconie, solidarité et service du frère / Handicap

Pastorale familiale

Le service diocésain de la pastorale familiale est au service des familles d’aujourd’hui pour les rejoindre dans la réalité de leur vie et de leur histoire.

Rattaché à Le diocèse / Services diocésains

Le service diocésain de la pastorale liturgique et sacramentelle (SDPLS) a pour mission de favoriser la vie liturgique.

Rattaché à Vivre avec la communauté chrétienne / Vie artistique et culturelle