Diocèse de Coutances — Diocèse de Coutances

Il y a 1037 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Grand Pardon - 24 juillet 2022 - Granville

Rendez-vous granvillais incontournable, le Grand Pardon de la mer et des corporations a eu lieu cette année dimanche 24 juillet.

Fête de la Mer - 17 juillet 2022 - Saint-Vaast-la-Hougue

Après deux ans de report, la fête de la mer initialement prévue en 2020 a bien eu lieu cette année à Saint-Vaast-la-Hougue les 15, 16 et 17 juillet. Cet événement, à la croisée de la culture, de la tradition et de la foi mobilise des hommes et des femmes de tout âge venus de l’ensemble du Val-de-Saire pour célébrer les métiers de la mer et confier leurs marins à Notre-Dame.

Bénédiction et inauguration de la Grange de la Paix

Dimanche 26 juin, a eu lieu la bénédiction et l'inauguration de la Grange de la Paix à Sainte-Mère-Église. Vous pouvez ici relire l'homélie de Mgr le Boulc'h prononcée lors de la messe qui a précédé la bénédiction ainsi que le discours inaugural.

Rattaché à Actualités

Deo gratias ! Emmanuel Kolani, nouveau prêtre au service du diocèse de Coutances

Dimanche 19 juin, Emmannuel Kolani a été ordonné prêtre au service du diocèse de Coutances et Avranches. Rencontre.

Nominations de juin 2022 effectives au 1er septembre 2022

À l’issue de la messe d’ordination d’Emmanuel Kolani et de la consécration du diocèse au Cœur de Jésus et Marie le 19 juin, Mgr le Boulc’h a promulgué de nouvelles nominations effectives à compter du 1er septembre 2022.