Diocèse de Coutances — Diocèse de Coutances

Il y a 1037 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Lutter contre la pédophilie

Depuis plusieurs années, la Conférence des évêques de France a fait de la lutte contre la pédophilie une priorité. Les diocèses, notamment le diocèse de Coutances et Avranches, sont également actifs dans cette démarche. 4 principaux axes d'action sont définis : prévenir, détecter, alerter et agir, communiquer.

Rattaché à Le diocèse

Pèlerinage diocésain - 23-28 août 2021 - Lourdes

Du 23 au 28 août, plusieurs dizaines de pèlerins du diocèse de Coutances et Avranches ont participé au traditionnel pèlerinage à Lourdes. Retour en images.

Rattaché à Albums photo

Le service diocésain des pèlerinages

Le service diocésain des pèlerinages organise ou coordonne des pèlerinages en France ou à l'étranger.

Rattaché à Le diocèse / Services diocésains / Pèlerinages

Pèlerinages

Partir en pèlerinage pour suivre le Christ, cheminer avec lui et demeurer en sa présence. Pour cela, nul besoin de partir à des milliers de km. De nombreux pèlerinages sont organisés dans les sanctuaires de la Manche tous les ans : à Vindefontaine, à Biville, au Mont-Saint-Michel, etc. Des pèlerinages sont également régulièrement organisés ou proposés par le diocèse, n'hésitez pas à vous renseigner auprès du service diocésain des pèlerinages.

Rattaché à Le diocèse / Services diocésains

La pastorale de la santé est un service pour l’homme au cœur des réalités sanitaires et sociales. À la lumière de l’évangile, elle est au service des personnes malades, handicapées, dépendantes physiquement et/ou psychiquement.

Rattaché à Vivre avec la communauté chrétienne / Diaconie, solidarité et service du frère / Santé

Les aumôniers d’hôpitaux et autres établissements de santé (publics ou privés) sont pour la plupart des laïcs qui reçoivent leur mission de l’évêque. Ils sont entourés de bénévoles associés pour constituer une équipe d’aumônerie.

Votre don permet de manifester votre attachement et votre soutien à l’Église catholique et nous donne les moyens d’agir. Chaque don compte !

Rattaché à Vivre avec la communauté chrétienne

Le diocèse de Coutances et Avranches recrute tout au long de l’année des bénévoles pour conduire des missions pastorales ou assurer des services temporels. Certains postes salariés peuvent également être à pourvoir. N'hésitez pas à rejoindre l'équipe !

Rattaché à Le diocèse / Services diocésains / Économat diocésain et services administratifs

Le service diocésain de la pastorale familiale a pour mission de rejoindre les familles d’aujourd’hui dans la réalité de leur vie et de leur histoire.

Rattaché à Vivre avec la communauté chrétienne / Cheminer selon sa réalité familiale