Diocèse de Coutances — Diocèse de Coutances

Il y a 1037 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Le service diocésain de l'économat

Salariés et bénévoles de l’économat, sous la responsabilité de l'économe, gèrent les aspects administratifs, financiers et juridiques du diocèse.

Rattaché à Le diocèse / Services diocésains / Économat diocésain et services administratifs

Économat diocésain et services administratifs

Placé sous l'autorité de l'évêque, l'économat diocésain a pour mission de gérer les ressources matérielles de l'Église catholique dans la Manche pour donner les moyens à tous d'annoncer l'évangile et d'accompagner chacun sur son parcours de foi.

Carmélites d'Avranches

À l’exemple du Prophète Élie, la spiritualité du carmel développe une vie de contemplation et de prière qui repose sur l’oraison. Les grandes figures spirituelles sont sainte Thérèse d’Avila, saint Jean de la Croix et sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus.

Rattaché à Le diocèse / Communautés religieuses

Communautés religieuses

Tour d'horizon des différentes communautés présentes dans le diocèse de Coutances et Avranches

Rattaché à Le diocèse

Cette publication, disponible depuis la rentrée pastorale 2019, s’adresse à tous les catholiques de la Manche. Elle fait l’objet de dix numéros par an : le premier numéro couvre les mois de septembre-octobre, puis le rythme de parution est mensuel de novembre à juin, enfin un numéro unique couvre les mois de juillet et août.

Rattaché à Rester informé

Le service diocésain de la communication

Le service diocésain de la communication met en œuvre les outils pour faire connaître les activités du diocèse sur l’ensemble du territoire.

Rattaché à Le diocèse / Services diocésains / Communication

Communication

La communication est au service de la communion entre les acteurs de la vie diocésaine et favorise les liens entre eux.

Formation

« Croire pour comprendre et comprendre pour croire », saint Augustin, Sermon 43 La formation chrétienne repose sur l’expérience fondamentale de la rencontre avec Dieu. Elle veut aider chacun à mieux comprendre cette expérience et à en rendre compte avec les outils de l’intelligence. Mieux comprendre ce en quoi nous croyons est une exigence liée à la nécessité de l’évangélisation… Sinon, « comment en entendront-ils parler, sans quelqu’un qui témoigne ? » (Rm 10, 14)