Diocèse de Coutances — Diocèse de Coutances

Il y a 1041 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Trier par pertinence · date (le plus récent en premier) · alphabétiquement

Cette publication, disponible depuis la rentrée pastorale 2019, s’adresse à tous les catholiques de la Manche. Elle fait l’objet de dix numéros par an : le premier numéro couvre les mois de septembre-octobre, puis le rythme de parution est mensuel de novembre à juin, enfin un numéro unique couvre les mois de juillet et août.

Rattaché à Rester informé

Le service diocésain de la communication

Le service diocésain de la communication met en œuvre les outils pour faire connaître les activités du diocèse sur l’ensemble du territoire.

Rattaché à Le diocèse / Services diocésains / Communication

Communication

La communication est au service de la communion entre les acteurs de la vie diocésaine et favorise les liens entre eux.

Formation

« Croire pour comprendre et comprendre pour croire », saint Augustin, Sermon 43 La formation chrétienne repose sur l’expérience fondamentale de la rencontre avec Dieu. Elle veut aider chacun à mieux comprendre cette expérience et à en rendre compte avec les outils de l’intelligence. Mieux comprendre ce en quoi nous croyons est une exigence liée à la nécessité de l’évangélisation… Sinon, « comment en entendront-ils parler, sans quelqu’un qui témoigne ? » (Rm 10, 14)

Pastorale familiale

Le service diocésain de la pastorale familiale est au service des familles d’aujourd’hui pour les rejoindre dans la réalité de leur vie et de leur histoire.

Catéchèse

Le service diocésain de la catéchèse de l’enfance accompagne les catéchistes dans leur mission d’annonce de la foi.

Rattaché à Le diocèse / Services diocésains

Évangélisation des jeunes et vocations

Le service diocésain pour l’évangélisation des jeunes et pour les vocations a pour mission d’accompagner chaque jeune dans sa croissance humaine et spirituelle afin qu’il s’épanouisse dans la vocation à laquelle il est appelé.

Catéchuménat

Le service diocésain du catéchuménat accueille les personnes qui souhaitent devenir chrétiennes.

Rattaché à Le diocèse / Services diocésains

Un de vos proches vient de mourir et de rejoindre le Père. L’Église vous accompagne sur ce chemin de deuil et dans l’organisation de la célébration de ses funérailles.

Rattaché à Vous souhaitez