« Ensemble, pour que l’Église soit une maison sûre » — Diocèse de Coutances

« Ensemble, pour que l’Église soit une maison sûre »

Formation à destination des personnes engagées auprès de mineurs et de personnes dites vulnérables.

« Ensemble, pour que l’Église soit une maison sûre »

Samedi 16 novembre 2024
Valognes - Saint-Lô - Villedieu-les-Poêles - 9h30-16h30

Le diocèse de Coutances appelle à une mobilisation de toutes les personnes engagées auprès des mineurs et des personnes dites vulnérables afin qu’elles participent à une journée de formation.

Cette journée indispensable permettra l’appropriation des outils nécessaires pour rendre « l’Église sûre ». Elle aboutira à la signature individuelle de la charte diocésaine.

Sont concernés : animateurs d’enfants et de jeunes (réguliers ou ponctuels), catéchistes enfants, personnes en charge de mineurs engagées dans un service liturgique, bénévoles engagés dans les aumôneries des établissements de santé, animateurs et bénévoles engagés auprès des personnes porteuses d’un handicap.
Sont dispensés de la journée de formation (mais doivent signer la charte) : les personnes ayant reçu une formation dans un autre cadre institutionnel ou au sein d’un mouvement.

Une journée de formation - 3 lieux :

• Valognes
    Salle de l’Oasis - 3, rue Alexis de Tocqueville
  • Saint-Lô
    Salle Cardinal du Péron - “Centre Briovère”
    2 place du Champ de Mars
  • Villedieu-les-Poêles
    Collège St Joseph - 25 rue des Écoles
Merci de vous inscrire et de prévoir votre pique-nique

Plusieurs moyens d'inscriptions possibles :

inscription En ligne

Pour aller plus loin :