Congrès mission 2023 — Diocèse de Coutances

• Congrès mission 2023
  • 2023-09-29T12:00:00+02:00
  • 2023-10-01T13:00:00+02:00
  • Savez-vous qu’un Congrès Mission Normand se prépare ? Il aura lieu fin septembre 2023 à Rouen ! N'oubliez pas de réserver cette date pour ce grand forum d'évangélisation ! Si vous souhaitez apporter votre aide pour l'organisation du congrès, n'hésitez pas à vous manifester... toutes les informations sont sur cette page.
  • Quand ?

Du 29/09/2023 12:00 au 01/10/2023 13:00

• Où ?

Rouen

• Participants

Tous

• Ajouter l'événement au calendrier

Qu'est-ce que le Congrès Mission ?

Le Congrès Mission permet à tous les chrétiens de commencer leur année en choisissant de suivre le Christ et de I’annoncer.

Vitrine de la vitalité de la mission en France, capteur des attentes et des aspirations de nos concitoyens, Ie Congrès Mission est conçu comme un laboratoire : chaque participant s’y pose la question des actions simples et à sa portée qu’iI peut réaliser pour que Ie Nom du Seigneur soit connu.

Chacun peut découvrir une modalité d’annonce proche de sa personnalité et de ses apostolats naturels et rêver sa propre manière d’être missionnaire. Les contacts se font facilement et I’enthousiasme grandit au fur et à mesure que les idées fusent. Chacun se rend compte qu’iI a un rôle à jouer et que l’Église s’appuie sur tous.

« Comment proposer l'Évangile dans la société actuelle ? »

Quand ?

Du vendredi 29 septembre - 20h00 au dimanche 1er octobre 10h00 - 17h00

Où ?

Près de chez vous ! à Rouen

Quoi ?

Chacun est invité à participer à des ateliers, des conférences, des tables rondes, aux messes du jour, à des concerts, des spectacles, un village de stands, des buvettes, et à partager sa foi…

Pourquoi ?

Renouveler son désir de rencontrer le Seigneur, travailler à devenir toujours plus missionnaire auprès de nos contemporains selon les appels propres à chacun. « Les dons de la grâce sont variés, mais c’est le même Esprit.»

Appel aux bonnes volontés !

• Nous avons besoin de toutes les bonnes volontés pour participer à l’organisation concrète de ce week-end. N’hésitez pas à vous faire connaitre par mail : volontaires.cm.rouen@gmail.com
  • Nous sommes en train d’élaborer le programme des table-rondes et des ateliers. Si vous souhaitez nous faire connaitre des initiatives missionnaires locales ou dans d’autres diocèses qui mériteraient d’être mises en lumière au cours du Congrès Mission, n’hésitez pas à nous contacter : programmation.cm.rouen@gmail.com
  • Nous souhaitons aussi diffuser largement les informations concernant le Congrès, afin d’inviter des équipes de chacune des paroisses du diocèse. De petites équipes de chaque paroisse associant, curé, vicaire, diacre permanent, membres des EAP et paroissiens pourraient être de beaux moteurs pour échanger des idées, revenir avec de nouvelles idées et un bel élan pour renouveler la dynamique missionnaire des paroisses. Nous cherchons, pour communiquer au plus proche de chaque paroissien, à créer un « réseau d’ambassadeurs du Congrès Mission », qui recevrait des informations, flyers et autres outils de communication. Vous pouvez vous signaler par mail : ambassadeurs.cm.rouen@gmail.com

Pour aller plus loin :