Rencontre judéo-chrétienne — Diocèse de Coutances

Rencontre judéo-chrétienne

Organisée par l'Association Judéo-Chrétienne de la Manche et la paroisse catholique de Saint-Lô
  • Quand ?

Le 15/03/2023 de 20:30 à 20:30

• Où ?

Saint-Lô

• Participants

Tous

• Ajouter l'événement au calendrier

Sens respectifs des fêtes de  Pessah' et de Pâques »

Le rabbin Ohayon de la synagogue de Caen animera la rencontre avec un intervenant chrétien.

Cette rencontre organisée conjointement par l'Amitié Judéo-Chrétienne et par les paroisses catholiques de Saint-Lô, avec la participation de la synagogue de Caen, est une première.

L'AJCF de la Manche en quelques mots...

L’Association Judéo-Chrétienne de la Manche est affiliée à la Fédération « Amitié Judéo-Chrétienne de France ».

Ses membres poursuivent le combat entrepris par les fondateurs de l’AJCF :

• « en travaillant à faire en sorte qu'entre le judaïsme et le christianisme, la connaissance, la compréhension, le respect et l'amitié se substituent aux malentendus séculaires et aux traditions d'hostilité. » Statuts n°2
  • En sensibilisant les communautés chrétiennes à « La racine qui les porte »,
  • En contribuant à une lecture renouvelée de l’Ecriture par un dialogue avec nos frères juifs.