Le lieu manifeste eucharistique de Saint-Lô et ses paroisses associées recherche un(e) secrétaire / assistant(e) de direction — Diocèse de Coutances

PxHere.com

CDI Temps mi-temps avec lettre de mission (3 ans renouvelables) - Basé à Saint-Lô. Secrétaire / assistant(e) de direction pour le lieu manifeste eucharistique de Saint-Lô et ses paroisses associées

Institution

La Paroisse Saint-Laud du Diocèse de Coutances et Avranches recrute un(e) secrétaire / assistant(e) de direction pour le lieu manifeste eucharistique de Saint-Lô et ses paroisses associées :

• Saint-Jean-Baptiste d'Agneau
  • Saint-Jean-Eudes de Saint-Lô
  • Sainte-Marie de Canisy
  • Saint-Vincent-de-Paul de Marigny
  • Sainte-Famille de Pont-Hébert / Saint-Jean-de-Daye
  • Sainte-Thérèse-de-l'Enfant-Jésus de Saint-Clair-sur-Elle

Description du poste

Attaché à la pastorale, vous avez idéalement une ou plusieurs expériences significatives en secrétariat de direction, en secteur associatif et en service d’église. Vous assurez les missions suivantes :

Coordonner les 7 secrétariats ou équipes d’accueil
bénévoles des paroisses :

• Faire le lien et accompagner la mutualisation des moyens pour assurer un secrétariat global commun.
  • Organiser le planning des différentes célébrations en lien avec les agendas des célébrants (prêtres, diacres, officiants laïcs).
  • Mettre progressivement en place les procédures communes au moyen de l'application de gestion ecclésiale collaborative « Enoria » déployée par le Diocèse avec les équipes secrétariats/accueils des 7 paroisses.

Assurer le secrétariat de la paroisse de Saint Laud, lieu manifeste eucharistique avec l’équipe bénévole d’accueil :

• Traiter les différentes demandes sacramentelles, catéchétiques, cultuelles et culturelles reçues à l'accueil du lieu manifeste et assurer le suivi des dossiers administratifs.
  • Classer et ranger les archives paroissiales (registres, dossiers de mariage ...) et honorer les différentes demandes administratives (certificat de baptêmes, extraits d'actes de baptême, notifications...).

Aspects spécifiques

• Salarié à temps partiel en CDI (mi-temps) avec lettre de mission (3 ans renouvelables) basé au centre paroissial de Saint-Lô.
  • Permis B nécessaire ainsi que véhicule personnel (déplacements ponctuels dans les 6 paroisses associées ; indemnités kilométriques).

Candidature à adresser à secretariat.econome@diocese50.fr

Télécharger l'offre d'emploi en PDF