Dimanche des familles "Joie sous les pommiers" — Paroisse Saint-Vincent-de-Paul de Montmartin

Paroisse Saint-Vincent-de-Paul de Montmartin

Dimanche des familles "Joie sous les pommiers"

Procession des offrandes

En ce dimanche de la Divine Miséricorde, la communauté paroissiale a beaucoup apprécié la célébration préparée en lien avec la fête des familles du doyenné "Joie sous les pommiers"

Dès l'entrée dans l'église, nous étions accueillis en musique grâce aux parents et jeunes qui répétaient les chants de la célébration.

La messe fut d'une très grande qualité avec de beaux moments de prière et de silence proposés par le père Jean-Luc. Les nombreux chants animés par Georges et Marie étaient repris en choeur par toute l'assemblée.

La prière universelle a été écrite tout spécialement pour ce dimanche des familles et lue dans les cinq paroisses du doyenné du Coutançais. Ensuite, c'est en procession, que les enfants et jeunes présents ont apporté les offrandes, illuminant l'autel de petits lumignons.

Le chant final "Crions de joie ! Jésus est vivant !", commun à tout le doyenné a eu du succès. L'assemblée est longuement restée à écouter et à chanter. Et c'est sur les paroles de Ressucito que c'est clôturtée cette belle célébration.

Un grand merci à l'équipe liturgique et aux membres de la communauté. Merci au père Jean-Luc,  à Marie, Jonathan, Anne-Lise et les enfants pour l'ambiance priante et musicale. Un merci à Anne-Marie pour l'orgue, à Georges pour l'animation.

Retrouvez quelques moments de la célébration.