Contacts — Paroisse Saint-Vincent-de-Paul de Montmartin

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Paroisse Saint-Vincent-de-Paul de Montmartin

Résultats de recherche

Il y a 435 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.
Filtrer les résultats
Type d'élément










Éléments créés depuis



Trier par pertinence · date (le plus récent en premier) · alphabétiquement

Visite pastorale de notre évêque dans la paroisse

Dans le cadre de sa visite pastorale dans le Coutançais, notre évêque, Mgr Grégoire Cador, accompagné des pères Alain, Henri et Jean-Pierre, a fait étape à Lingreville. Après avoir célébré la messe suivie d'une pause "café", il a découvert les activités de l'association Biopousses (https://www.biopousses.fr/). Il a échangé avec Auguste, maraîcher "Bio" à la retraite puis il est allé à la rencontre de jeunes maraîchers en cours d'installation. La matinée s'est conclue autour d'un repas partagé à la salle Normandie où nous ont rejoint des coutançais dont Colette et Claudine de la Communauté Réjouie-toi et Marie.

Repas paroissial avec les pères Alain Le Marinel et Henri Djonyang

Après avoir partagé le verre de l'amitié dans la cour de l'école, près de 50 convives se retrouvaient à la salle Jeanne d'Arc pour un repas fraternel. Après un mot de présentation du père Henri et le bénédicité du père Alain, chacun prenait place aux tables décorées par Marie-Thé et Colette. Toutes les entrées et les desserts confectionnés et apportés par chacun, mettaient en appétit. Avant le plat chaud, une petite animation a permis de fêter la St Michel et les anniversaires d'octobre, et à chacun, de dire où il était né et où il habitait. Un bel après-midi joyeux et chaleureux malgré une météo grise et glaciale. Merci à toutes et à tous.

Messe d'accueil du père Alain Le Marinel

C’est à l'occasion de la fête patronale Saint Vincent-de-Paul, que la communauté paroissiale a accueilli son nouveau curé, le père Alain Le Marinel, nommé le 1er septembre par notre évêque, Mgr Grégoire Cador. En charge des cinq paroisses du Coutançais, le père Alain était accompagné du père Henri Djonyang, prêtre camerounais. À l’entrée, il a reçu symboliquement, les clés des 14 églises par les maires des communes de la paroisse. La célébration, animée par Anne-Marie au chant et Pierre à l’orgue a été bien rythmée par « l’orchestre familial » de Marie, Jonathan et leurs enfants.

Quelques moments forts en paroisse, cet été

Cet été a été ponctué de belles célébrations, témoignant de la vitalité de notre paroisse, ouverte et accueillante à toutes et à tous.