8 jeunes de Montmartin, d'Agon-Coutainville et de Coutances se retrouvaient autour du feu pour partager sur leur année d'aumônerie. Le lendemain, ils profitaient d'un soleil généreux pour une descente en canoé et une balade en VTT avant de se retrouver à l'église de Quettreville pour un temps de prière d'action de grâce.
Rattaché à
KT et Aumôneries
/
Aumôneries des collèges et lycées de l'enseignement public
Mgr Grégoire Cador a promulgué ce jour, vendredi 7 juin 2024, de nouvelles nominations effectives à compter du 1er septembre 2024 dont celles concernant :
. l’abbé Nicolas Courtois, déchargé de sa mission d’administrateur de la paroisse Saint-Vincent-de-Paul de Montmartin-sur-Mer. Il garde ses autres missions.
- l’abbé Jean-Pascal Ngaleu, sera déchargé de sa mission de vicaire de la paroisse Saint-Vincent-de-Paul de Montmartin-sur-Mer. Il est nommé vicaire des paroisses Bienheureux-Marcel-Callo, de La Haye-du-Puits, Saint-Benoit de Lessay, Saint-Jean de Créances. Il résidera à la maison paroissiale de Lessay.
- l’abbé Alain Le Marinel, déchargé de sa mission de délégué épiscopal pour l'évangélisation des jeunes et pour les vocations. Tout en gardant ses autres missions, il reçoit la charge pastorale des paroisses Saint-Paul d’Agon-Coutainville et Saint-Vincent-de-Paul de Montmartin-sur-Mer, ‘lieux
évangéliques de proximité’. Il est nommé doyen du pays Coutançais.
Le baptême est la porte d'entrée aux autres sacrements de l’Église. Par le baptême on devient chrétien.
Des démarches sont proposées par la paroisse.
Rattaché à
Vie et Sacrements
La paroisse Saint-Vincent-de-Paul de Montmartin-sur-Mer regroupe 15 églises et une chapelle sur le territoire correspondant à l'ancien canton administratif de Montmartin-sur-Mer. Elle fait partie du doyenné de Coutances avec les paroisses d'Agon-Coutainville, de Cerisy, Saint-Sauveur-Village et Coutances. La communauté paroissiale, dynamique et accueillante, est composée de nombreuses équipes et services, animés par l'EAP (Equipe d'animation Pastorale)
Rattaché à
Informations
/
La paroisse Saint-Vincent-de-Paul de Montmartin-sur-Mer
La vue brouillée de larmes, Marie de Magdala est interpellée par un homme qu’elle prend pour le jardinier. Pourquoi un jardinier ? On s’attendrait plutôt à la rencontre avec le gardien du cimetière ou avec un garde placé prés du tombeau pour en assurer la sécurité. (Texte de Xavier Jacquet)
Rattaché à
Actualités paroissiales
/
Quelques propositions de textes à méditer