Nominations de juin 2024 - Paroisse Saint-Vincent-de-Paul de Montmartin-sur-Mer — Paroisse Saint-Vincent-de-Paul de Montmartin

Paroisse Saint-Vincent-de-Paul de Montmartin

Nominations de juin 2024 - Paroisse Saint-Vincent-de-Paul de Montmartin-sur-Mer

Mgr Grégoire Cador a promulgué ce jour, vendredi 7 juin 2024, de nouvelles nominations effectives à compter du 1er septembre 2024 dont celles concernant :

. l’abbé Nicolas Courtois, déchargé de sa mission d’administrateur de la paroisse Saint-Vincent-de-Paul de Montmartin-sur-Mer. Il garde ses autres missions.

- l’abbé Jean-Pascal Ngaleu, sera déchargé de sa mission de vicaire de la paroisse Saint-Vincent-de-Paul de Montmartin-sur-Mer. Il est nommé vicaire des paroisses Bienheureux-Marcel-Callo, de La Haye-du-Puits, Saint-Benoit de Lessay, Saint-Jean de Créances. Il résidera à la maison paroissiale de Lessay.

- l’abbé Alain Le Marinel, déchargé de sa mission de délégué épiscopal pour l'évangélisation des jeunes et pour les vocations. Tout en gardant ses autres missions, il reçoit la charge pastorale des paroisses Saint-Paul d’Agon-Coutainville et Saint-Vincent-de-Paul de Montmartin-sur-Mer, ‘lieux
évangéliques de proximité’. Il est nommé doyen du pays Coutançais.

D'ici le mois de septembre, le père Jean-Pascal poursuit sa mission, et notamment, en célébrant les messes :

• Le samedi à 18h à Quettreville-sur-Sienne

• Le dimanche à 10h30, à Montmartin-sur-Mer

Et à partir du dimanche 7 juillet :

• Le  samedi à 18h à Quettreville-sur-Sienne

• Le dimanche à 9h30, à la Chapelle Saint-Marcel de Hauteville-Plage, sauf le 11 août (Fête des Coques d'or)

• Le dimanche à 11h, à Montmartin-sur-Mer ou dans d'autres églises, les 7, 21 et 28 juillet et 4, 11 et 18 août, pour des fêtes patronales

Les messes en semaine sont célébrées à l'église de Montmartin-sur-Mer, à 9h, le mardi, mercredi et vendredi et à 17h, le jeudi.

IMPORTANT : À partir du 1er septembre :

· Une messe sera célébrée, chaque dimanche, à 10h30, à Montmartin ou dans l’une des églises de la paroisse. (Fête particulière)

· La messe du samedi soir sera célébrée dans l’une des églises de la paroisse de Cerisy qui n’aura plus de messe le dimanche. La messe du samedi à 18h à Quettreville est donc supprimée.

Vous trouverez les autres nominations en cliquant sur ce lien :

Nominations de juin 2024 effectives au 1er septembre 2024