Mgr Grégoire Cador a promulgué ce jour, vendredi 7 juin 2024, de nouvelles nominations effectives à compter du 1er septembre 2024 dont celles concernant :
. l’abbé Nicolas Courtois, déchargé de sa mission d’administrateur de la paroisse Saint-Vincent-de-Paul de Montmartin-sur-Mer. Il garde ses autres missions.
- l’abbé Jean-Pascal Ngaleu, sera déchargé de sa mission de vicaire de la paroisse Saint-Vincent-de-Paul de Montmartin-sur-Mer. Il est nommé vicaire des paroisses Bienheureux-Marcel-Callo, de La Haye-du-Puits, Saint-Benoit de Lessay, Saint-Jean de Créances. Il résidera à la maison paroissiale de Lessay.
- l’abbé Alain Le Marinel, déchargé de sa mission de délégué épiscopal pour l'évangélisation des jeunes et pour les vocations. Tout en gardant ses autres missions, il reçoit la charge pastorale des paroisses Saint-Paul d’Agon-Coutainville et Saint-Vincent-de-Paul de Montmartin-sur-Mer, ‘lieux
évangéliques de proximité’. Il est nommé doyen du pays Coutançais.
En ce dimanche des vocations, la paroisse a eu le privilège d'accueillir plus d'une vingtaine de membres de la Communauté Réjouis-toi, pour la messe et un temps de rencontre fraternel, tout l'après-midi.
La célébration, préparée et animée par l'équipe de Pierrette avec des membres de la communauté a été très priante et chantante. Merci à Pierre et Colette pour l'accompagnement musical.
Christine, Véronique et Yasmina nous ont exprimé leur joie d'être membres de la Communauté Réjouis-toi et aussi de témoigner de l’Évangile dans leur vie quotidienne.
Ensuite, après le partage du verre de l'amitié avec l'assemblée, nous nous sommes retrouvés à la salle Jeanne d'Arc pour un repas convivial et copieux, concocté par les convives.
Puis, en attendant le père Olivier Le Page, nous avons pris le temps de nous présenter mutuellement dans une ambiance chaleureuse, ponctués de refrains lancés par Colette, à la guitare.
L'intervention du père Olivier sur la création et l'écologie a été suivie d'un petit débat puis nous nous sommes rassemblés dans l’oratoire pour les vêpres avant de nous séparer en se disant tous "A une prochaine fois !"